La vie des africains aux philippines

bonjour , je voulais  savoir s'il y' a beaucoup des africains aux philippines et comment est leurs vie la bas et dans quelle ville ils sont nombreux.

Perso, j'ai connu un bon copain du Cameroun qui helas a du rentrer dans son pays et dont je n'ai plus de nouvelles et je loue un de mes studios a deux etudiantes du Nigeria...Sans etre tres nombreux, on rencontre quelques personnes d'origine africaine, ou afro ameticaines, a Manille ( etudiants, touristes). En province, c'est plus rare...

Il y a actuellement non sans raison une attention toute particulière aux Philippines et en Thaïlande sur les immigrés d'origine Africaine car la plupart de ceux déjà installés dans ces 2 pays exercent des activités illégales lovescam, prostitution, trafic de drogues . Pour être le bienvenue dans un pays d'asie Il est nécessaire de pouvoir justifier d'un minimum de ressources il n'y a pas de prestations sociales particulièrement pour les étrangers quelque soient leurs origines, il n'y a pas de travail pour les étrangers qui ne présentent pas un minimum de qualification professionnelle.
C'est pas open bar comme en Europe.

ici a Baguio beaucoup d'afro , surtout Nigerian, ils sont etudiant.

Mais qu'est -ce qui peut motiver un Africain pour venir étudier aux Philippines ?

edmond99 a écrit:

Mais qu'est -ce qui peut motiver un Africain pour venir étudier aux Philippines ?


Peut-être comme en France il y a 2/3 dizaines d'années ou comme en Thaïlande actuellement ( n'est ce pas Edmond du forum Thaïlande toujours pas installé là-bas pour ma part ma boussole m'a indiqué un changement de cap ) une manière de séjourné dans le pays par un autre biais qu'un visa classique .

Je vois que vous avez changè de projet aussi .
La Thaïlande reste toujours un premier choix mais seulement pour 6 mois maximum.
Excusez moi pour ce HS

Concernant les étudiants africains de mon temps ils venaient faire leur licence de droit à Poitiers,une des plus vieille fac de droit de France.C'etait  des fils de ministres et ils repartaient avec un vrai diplôme , certains devenaient avocats et restaient en France ,des gens cultivés .
J'ai l'impression que  les Philippines ça doit pas être facile d'y rester pour eux.