Encore une nouvelle recrue à Manille - avec des questions logement

Salut à tous,

je m'ajoute aux nombreux nouveaux arrivés à Manille... J'arrive la semaine prochaine pour bosser vers Intramuros (mission minimum 1 an), donc je suis preneuse pour tout ce qui est bons plans logement et boire des pots le soir avec d'autres expatriés francophones :)
Pour l'instant je vois pas trop les distances vs trafic à Manille.. si je ne veux pas avoir plus de 30-45min de trajet pour aller à mon travail, ca me laisse quels quartiers pour trouver un logement? Malate, Makati (pas pas trop sud, j'imagine?), Mandaluyong ou pas?, le sud-ouest de Quezon ou pas?
Et pour trouver, vous avez simplement contacté en masse les annonceurs sur les sites comme sulit.com.ph ou y a-t-il des meilleures astuces?

Merci et à bientôt j'espère!
Sarah

Bonjour Sarah,

Bienvenue à bord :)

Merci pour votre présentation   :happy:

Je vous invite à poster une annonce dans la section Annonces immobilières à Manille svp. Cela pourrait vous aider :)

Bon courage et bonne chance à vous !

Maximilien

Bonjour sarah,

Voila je vis a Manille depuis 2 mois et je suis en stage a Intramuros donc je connais tres bien intramuros lol Bon personnellement j'ai trouver mon logement sur le site suilt.com.ph. Il y a des annonces tous les jours, je pense que tu peux trouver ton bonheur. Sinon il y a les annonces dans les rues qui marche aussi il parait lol. En ce qui concerne la localisation j'habite Makati et je fais la route tous les matins. On mets en taxi 30 min- 45 min cela depend du traffic. Apres sache que il y a beaucoup de traffic a Manille. Apres a toi de voir si tu veux prendre les transports en communs ou pas. Si oui je te conseille de chercher pres des stations de LRT il y une station centrum a 5-10 min de marche d'intramuros. Bon Quezon c'est un peu compliquer aussi car traffic important aussi lol Le mieux c'est je pense mais d'autres expat peuvent peut etre t'aider c'est de trouver vers ermita ou malate si vraiment tu veux etre au plus pres car loger a intramuros sa risque d'etre difficile.. Madaluyong c'est vraiment loin donc a voir si tu es pres de la station ESDA pour les transports en communs bref tout depend de quel moyens de transport tu veux et surtout ton budget. Voila j'espere t'avoir un peu aider. Sinon tu arrives quand sur manille? si tu veux on peux prevoir un verre ou quoi avec une copine a moi (lol on est toutes les deux en stages a intramuros on est venues ensemble ici) bref tiens moi au courant et si tu as d'autres questions n'hesite pas .. bon courage ;-)

Salut mijulala,
merci pour tes explications complètes, je te réponds en MP :)

Sakli a écrit:

Salut à tous,

je m'ajoute aux nombreux nouveaux arrivés à Manille... J'arrive la semaine prochaine pour bosser vers Intramuros (mission minimum 1 an), donc je suis preneuse pour tout ce qui est bons plans logement et boire des pots le soir avec d'autres expatriés francophones :)
Pour l'instant je vois pas trop les distances vs trafic à Manille.. si je ne veux pas avoir plus de 30-45min de trajet pour aller à mon travail, ca me laisse quels quartiers pour trouver un logement? Malate, Makati (pas pas trop sud, j'imagine?), Mandaluyong ou pas?, le sud-ouest de Quezon ou pas?
Et pour trouver, vous avez simplement contacté en masse les annonceurs sur les sites comme sulit.com.ph ou y a-t-il des meilleures astuces?

Merci et à bientôt j'espère!
Sarah


pas trop loin de ton boulot , la circulation à Manille est très dense