Envie de découvrire votre pays :)

Bonjour a tous et toute alors voila je vie et travail en france et je voudrai voyager et donc venir decouvrire les philippines et pour cela je voudrais connaitre si possible toute les démarches nécessaire pour pouvoir venir.. beaucoup de mal a récupérer les informations dans toute les discutions.. Je vous remercie d'avance.. Pas trop dure de trouver du travail dans la cuisine?? es pour le visa?? Combien de temps peut t'on tenir avec environ 10 000euro es en voyagent avec un sac a dos???   Merci beaucou^pppppp a toussssss

contact moi sur mon skype vipbayugan je t expliquerai

Bonjour jeremmmm!

Bienvenue sur Expat.com :)

@wilrick: Pourriez-vous partager les infos sur le forum pour que tous puissent en bénéficier svp?

Cordialement
Armand

pour les visas il s agit d un visa touristique . qui dit visa touristique dit que tu ne peux pas travailler aux philippines.
quand tu arrives si je me souviens bien tu as un visa de 28 jours puis ce visa est renouvellable en premier lieu pour un mois cela te coute environ 3000php. puis tu peux renouveller ton visa tout les 2 mois. de deux mois en deux mois tu peux rester sur le sol philippin au total deux ans. apres cela tu dois quitter le territoire pour y revenir. perso je suis alle a hong komg un jour et je suis revenu aux philippines et c est donc un nouveau bail de deux ans. Si t as du retard dans ton visa une fois sur le sol philippin. pas de panique tu peiras des amendes mais tu peux te regulariser a tout moment sans aucun probleme. j ai entendu parler d un nouveau visa de six mois mais n etant pas retourner a l immigration je ne peux etre cateforique la dessus pour le moment. bref pour travailler ici ben faut te marier avec une filippina ce qui te permettra d avoir une crate de reisdent. cette carte est valable a vie mais tu paies une taxe annuelle de 300php.en ce qui concerne ton argent fais tres attention d une part t es blanc donc aux yeux des philippins t es un dollar sur patte. les prix doubles facilement. les locations vont jusqu a  400e par mois pour une simple chambre.Bien sur tu peux trouver dans des petites villes comme a bayugan ou je suis parfois de bonnes accaz et t as des locs a 2500php par mois a cela tu rajoute l electricite et l eau a payer. wnsuite question hotel t en trouves a environ 750php la nuit mais bien sur comme partout d autres a plus de 5000php la nuit. a toi de trouver le bon et pas cher!! perso j ai une copine ici pas marie et g monte un bar karaoke a son nom. et je vis ici a bayugan depuis deux ans et demi. bayugan est a agusan del sur sur mindanao petite ville de paysans  en pleine terre. je paie un loyer pour mon bar de 100m carre environ de 150e a cela tu rajoute l electricite 150e et l eau 10e et tu vois les depenses ,mensuelles. j ai passe des accords avec san miguel biere et asia bevery et bien sur il faut tirer les prix et faire jouer la concurrence comme partout. ensuite un etranger ne ppeut pas acheter sur les philippine pour le faire d une facon detourne. comme en thailande. fais aussi attention aux taxis. et prix des avions interieur . car un manille davao peut couter parfois rien comme parfois etre tres cher!! les taxis le mieux est d aller a la station de taxi ou un garde note le depart de la course en cas de litige sur les prix le taxi ne peut chiquer car souvent ils oublierons de mettre le compteur!! donc demande a le mettre! ensuite si tu prends le tricycle sache que c est 8 pesos la course par personne  et 5 php pour les enfants. si il te dit PAQUIIAO  il veut te faire une course que pour toi et te fera payer 100php la course voir plus REFUSE et dit NON sauf si t es presse. sache aussi que parfois des vans t emmenent d une ville a l autre  attention la aussi aux prix ces voitures de dix places sont parfois aussi PAQUIAO et veulent te faire casquer 2000php les 50 km ah lieu de 50php si collectif...voila en resume les petits pieges a eviter. il y en a pleins d autres surtout concernant les arnaques des filipinas mais c est une autre histoire...

ok merci beaucoup..donc il m'est impossible de travailler sur place..Il n'y a pas de visa work and holliday comme pour l'australie?? peut ton camper ou l'on desir??  Sur le bord de plage ou autre ou c'est plutot deconseiller??

Quel son les plus belle îles a visité??  Peut'on louer un bateau sans permis pour visiter les île qui son proche??

je te  deconseille de camper sur place les philippines ne sont pas un endroit sur pour rester la nuit dans sa tente...il y a encoore des pirates.  kidnapping. racket dans certains endroits et dans le pays beaucoup d hold up. pour le visa work and holiday jamais entendu ni vu ici. je te conseille de voyager en bateau avec les compagnies sur place ou d avoir toujours avec toi un local si tu en loue un. ca t evitera des desagrement de hold up...il ne m est jamais rien arrive depuis que je suis ici et tu peux te promener seul en journee et aller ou bon te semble mais mieux vaut toujours etre deux. seul tu peux t exposer je parle essentiellement la nuitr je te conseille palawan el nido dur d acces mais top. ensuite bohol et chocolate hills. surigao et la perle presque inconnue des tours operators et des touristes un endroit unique et je te le donne c est enchanted river a deux heures de bayugan sur mindanao . un endroit superbe comme palawan.  ensuite comme ville ou tu peux retrouver un brin de civilisation c est davao que j m beaucoup ou il y a l ile de samal et ses chutes d eau son parc d aigles des philippines a davao tu as aussi crocodile park impressionant.

ha oui carrement pas tres rassurant tout ca

un homme avert en vaux deux maintenant si tu le fais il se peu qu il ne t arrive rien...

ha oui ca c'est bien vrai..Trouve t'on facilement des oberge de jeunesse es a quel prix??

Bonjour,

Pas de probleme pour faire du camping mais c'est du camping sauvage generalement. Il y a maintenant aussi des campings organises mais ils sont encore rares. Pas de problemes de kidnappings ou autres formes de violence si tu ne vas pas dans les coins dangereux de Mindanao et Sulu. Restes sur Luzon, Visayas et Palawan pour ton camping. Les endroits de campings sauvages sont souvent pres des chutes d'eau, donc attention a la remontee soudaine des eaux, surtout en periode des pluies... Il peut y avoir quelques desagrements... Par contre pas d'auberges de jeunesse.

Merci a tous des olé pour la réponse tardive.. alors du coup il faut un billet d'avion aller retour ( obligatoire pour les philippines) et j'ai trouver un visa de 6mois renouvelable.. comme c'était trop galère pour prendre visa et billet sur internet ( enfin surtout perdu dans ma tête ) je suis allez directement en agence de voyage pour le billet et l'avion ;)