Est ce que il y a une communauté africaine a manille?

Juste pour savoir!!!

Bonjour, il y a bien une communauté africaine à Manille, éparpillée entre Makati et Alabang.
Mon compagnon joue au football ici, et plusieurs de ses coéquipiers et amis sont des africains francophones, du Cameroun, Côte d'Ivoire, Mali et autres.
D'ailleurs pour la plupart, ils jouent soit au football soit au basketball ou travaillent dans les call-centers francophones.

Merci beacoup Lea_nocciola, comme c'est ma premiere expérience Asiatique je me posais des questions mais avec votre réponse  je suis un peu soulagé! mon mari arrive demain a Manille et il va m en dire plus! Quant a moi je suis en plein demenagement. une question encore: est ce que la plupart des maisons sont meublées ou je dois prendre un contenaire avec tous mes affaires? Merci pour votre aide si précieuse!

Bonjour,

ça dépend de ce que vous cherchez, le budget que vous avez, maison ou appartement puis le lieux!
il existe des appartements dit condo ou maison meublée mais si je ne me trompe pas pour les maison cet un peu plus rare.
Vous pouvez jeter un petit coup d'oeil aux annonces immobilières du site!
En attendant bon expat Aix Philippines!

bonjour,
j'espere que vous etre encore sur manille. je viens bientôt avec mon mari vivre en maille.
je voulais avoir tes contact. je suis ivoirienne, et j'aimerais connaitre la communauté africaine.
merci.

Question communauté africaine, je ne saurais dire; mais je m'étais fait un bon copain camerounais, Cyril (je ne connais pas son nom de famille). On afait plusieurs sorties ensemble, il a dormi chez nous à Manille, j'ai été chez lui à Las pinas; puis il a du rentrer au Cameroun pour raisons familiales, et depuis, plus de nouvelles. Nous nous étions connus grace au forum; alors Cyril si par hasard tu viens sur le forum, donne de tes nouvelles...

Bonjour , je suis un jeune Congolais résident et ayant terminer ses études en Tunisie, en réseau et sécurité informatique. Tout au long de mon parcours scolaire j'ai eu à travailler dans des centres d'appels pour différentes opérations...récemment j'ai entendue parler des Philippines et je m'y suis intéressé . Tout simplement par ce que c'est l'un des rares pays en dehors de l'Afrique ou les Congolais ont le droit d'y aller sans visas et aussi pour des raison touristique à cause de ses belles plages que j'ai pu voir dans certains  reportages....par contre j'aimerais savoir si c'était possible d'y trouver un travaille , spécialement dans un call center de langue Française, vue que c'est ma langue maternelle et que j'ai toujours eu à bossser en langue Française... aussi combien cela pouvait etre rémunérer? j'ai eu à lire des témoignage de certains français sur des forum qui travaillaient dans des call center à manille  , ils disaient etre rémunérer à peu près 40k à 65k php ? ce que je trouve assez intéressant ( sachant qu'on tunisie le salaire net moyen  dans les centre d'appel est à 300 euro/mois) .....je voulais savoir si cela s'appliquait aussi aux employés Africains francophone comme moi ou si ces tranches de salaires n'étaient réserver qu'aux ressortissants Français? ...j'ai entendu dire qu'il y avait une communauté Africaine à manille? (ou exactement?) et que beaucoup travaillaient dans des centres d'appels ou dans des équipes de football ...........en premier lieux je souhaiterai y aller pour y faire du tourisme histoire un peu de découvrir le pays et tater le terrain. Ensuite peut etre m'y installer pour une longue période ........le témoignage d'un Africain me sera très utile ....mais tout autre infos ou conseille de la part de tout le monde sera  la bienvenue .....merci d'avance pour vos réponses.. :)