Les collections son facile à trouver à Casablanca?

Bonsoir je me prénom Juliana je suis ivoirienne,  je réside en Mauritanie et je dois venir au Maroc dans se mois,  j'ai jamais été mais c'est un pays que j'aimerais découvrir et m'installer me trouver un petit travail,  j'aimerai savoir si c'est facile de trouver du boulot la bas n'importe lequel Sauf la prostitution,  et les plus petits prix des logements,  juste une petite question pas trop de racisme envers les noirs la bas??  Merci.

Bonjour

Bienvenue sur le forum Maroc
Pour pouvoir vous renseigner sur les prix des logements il faudrait savoir dans quelle ville vous compter venir
Pour le travail, c'est pas évident ,avec la préférence nationale
Pour le racisme , ben non, enfin pas sur Rabat
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci beaucoup plus votre réponse, je pensais que Casablanca étais mieux pour le travail donc je voulais rester sur Casablanca mais si Rabat est mieux je pense que je vais changer de destination🤣🤣🤣🤣😂

Je m'excuse encore pour le message copier collé,  j'ai reçu des messages me je ne peux pas répondre je pense que c'est toujours bloqué, pouvez vous le débloqué si vous plaît??  Merci.

Bonjour

Je n'ai pas dit que Rabat était mieux , pour le racisme je parle de ce que je connais , et à Casa , je ne sais pas
Par contre au niveau qualité de vie c'est sur que Rabat est mieux
Pour les logements sur Rabat , c'est ICI et ICI
Pour Salé ( ça touche Rabat et c'est relié par tram ,bus,taxi ) c'est ICI .
Pour Casa , c'est ICI et ICI
Pour les messages , c'est ICI
D'un autre coté c'est un site d'entraide entre expatriés ,donc quel intérêt de passer par message privé  :/:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,

Le boulot que tu peux obtenir plus facilement dans un début c'est en centre d'appel mais faudra t'y habituer c'est pas facile quand on a pas l'expérience aussi un peu de stress.

Le logement et la vie en général c'est cher à Casablanca après ça dépend du quartier où tu seras et du type de de logement.


Tu as des sites d'annonces ou groupes Facebook pour trouver des logements.

Bonne chance.

Bonjour, il existe un accord entre la Côte d'Ivoire et le Maroc qui simplifie beaucoup les choses pour les Ivoiriens. Renseignez-vous auprès de vos services consulaires à Rabat. En ce qui concerne Casablanca, je ne sais pas comment c'est maintenant mais à de nombreuses reprises j'ai vu des écritaux très significatifs à l'entrés des bâtiments il y 5 ou 6 ans. Même à rabat aujourd'hui, les gens deviennent moins accueillants envers les Sud-sahariens. Pour ce qui est du travail, il faut garder à l'esprit que le taux de chômage est à presque 20 % et plus encore pour les jeunes. Cependant, chacun ou chacune doit tester pour se faire son propre avis. Le mieux est de venir trois semaines et de voir si cela peut le faire. A Rabat, les appartements les moins chers sont très loin du centre-ville. Habiter Salé est souvent mieux.  Essayez de prendre contact avec les groupes d'Ivoiriens sur facebook ou auprès des autorités religieuses catholiques ou protestantes pour obtenir des informations. Bon courage.