SPIRITUALITE ET ESOTERISME

Bonjour,

Nouvellement arrivé en Algarve je cherche à me rapprocher (ou à co-créer) d'un ou deux groupes dans les traditions initiées par  Jean-Baptiste Willermoz et Louis-Claude de Saint-Martin.

Merci pour vos retours.

François/Emmanuel

Eh beh ça rigole pas. C'est d'un tout autre niveau que de connaitre le devenir du statut RNH :D

Bonjour,

J'ai hésité avant de mettre ce post. Si j'ai choisi de venir ici c'est que j'aime la vie, le soleil, et que l'atmosphère me devenait pesante là d'où je viens. Mais je suis un épicurien qui a ses moments de sérieux, avec une vision de la vie et une vie spirituelle qui je le concède ne sont peut-être pas celle du plus grand nombre, il en faut pour tous les goûts. Au mot d'envies qui sont nombreuses chez l'être humain, je préfère celui de Désir. Etre ce que l'on est, savoir d'où l'on vient et où l'on va me semble en effet plus exaltant que le devenir du RNH, même si je le comprends c'est important pour beaucoup. Mais je vous assure que ça rigole :-)))

:D:D Bienvenue !

En gros c'est cultiver son jardin ,au sens figuré  ,et si en même  temps on le fait au sens propre ,en hydroponie ou pas ,le cercle est cerclé .

Bonjour, pourquoi ne pas le dire comme ça ?
Je n'avais pas fait le rapprochement, symboliquement c'est assez pertinant, le poisson est un symbole christique et comme en hydroponie c'est grâce au poisson que les végétaux s'épanouissent, le parallèle semble, réfléchir de quoi nous devons nous nourrir sur tous les plans, intéressant...
Cette agriculture est vertueuse, comme la doctrine de Willermoz insiste sur la vertu et sur le sens à donner à la vie.  :)  . Il y aurait aussi beaucoup à dire sur le cercle et sur son centre...peut-être une autre fois.Belle et bonne journée.