Besoin d'infos sur projet d'installation en famille dans les pouilles

Bonjour à toutes et tous,

Avec mon mari et nos deux enfants (fille de 15 ans et garçon de 4 ans), nous souhaiterions aller vivre en Italie et nous installer dans la région des pouilles dans le secteur de Ostuni, Ceglie Messapica, Carovigno ou Oria car nous avons envie de changer de vie et de retourner à nos racines qui sont italiennes de part nos parents respectifs. Pour le moment, nous habitons la région de Lyon.
Pour ma part, j'ai mes racines dans les pouilles mais plutôt à proximité de Taranto car mon papa est né là-bas ! Mon papa vit en France depuis l'âge de 20 ans mais a acheté une maison proche de la mer à proximité de Maruggio cela fait maintenant 7 ans et profite de sa retraite pour séjourner la majorité de l'année là-bas. Je suis toujours allée en Italie depuis ma plus tendre enfance, j'ai été baptisé là-bas d'ailleurs et j'ai également la double nationalité du fait de mon papa qui est natif d'Italie.
Aujourd'hui, nous pensons de plus en plus à partir s'y installer et créer une activité dans le tourisme et l'évènementiel mais nous savons que ce n'est pas évident et ce qui nous inquiète surtout c'est aussi l'intégration de nos enfants sur place. Pour le petit nous nous posons un peu moins de question mais pour la grande qui est en pleine adolescence ça semble plus compliqué !
En tout cas, nous devons passer les prochaines vacances de la toussaint chez mon papa à Maruggio et nous aurions souhaité rencontrer ou échanger à ce sujet avec d'autres personnes qui ont déjà tenté l'expérience et qui seraient sur place dans les environs des villes citées plus haut dans mon message, que nous comptons aller visiter lors de notre séjour du 24/10 au 4/11/2018.
Merci par avance à toutes et tous de vos réponses,

Bonjour votre annonce me plait beaucoup je suis d'origine française de la lorraine Thionville mais je vis au Luxembourg  .depuis 1986 je connais la Puglia et dans l'année 2019 jaimerai aller vivre et travailler à Molfetta cest 30 km avant Bari. Justement un tout complexe touristique devrait voir le jour début 2019 un hôtel 5 étoiles avec restaurant bar fitness exposition et événements. Je serai à Molfetta du 18 octobre après midi au 28 octobre au matin. Si vous pouvez peut etre venez me voir â Molfetta. Jattends de vos nouvelles. Merci je suis Isabelle

Bonsoir, merci pour votre message et ce sera avec plaisir pour se rencontrer si cela nous est possible sinon peut-être également un échange téléphonique si jamais cela ne pouvait se faire.
Comment peut-on faire pour se contacter en message privé hors forum ?
Merci et à très bientôt donc,
Gaëlle

Bonsoir mon téléphone est le ***  vous pouvez me joindre le soir merci

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Une chance si réponse utile car voici des années que j'attends de l'aide pour une adresse d'appartement dans les Pouilles (hors agences).

Bonjour vous tombez bien je vais en Puglia depuis 1986 et vu retourne le 18 octobre. Je vais à Molfetta cest 25 km au dessus de Bari.  Vous voulez louer ou acheter ? Où exactement ?

Bonjour

Tout d'abord, merci pour la réponse. J'aimerais louer un petit appartement de préférence dans un endroit calme un peu excentré des centres-ville et n'importe quel coin des Pouilles autour de Lecce ou Polignano a Mare.
Pour l'instant, je suis en Sicile.
Cordialement

Bonjour ok je vais à 25 km au dessus de Bari la titolare a 4 appartamente govedi lui chiedero il prezzo del affito e ti faro sapere ma a Molfetta costa poco le affiti a presto ciao

Bonjour si je peux vous etre utile. Je vais dans les Pouilles depuis 1986 et vu retourne le 18 ottobre.  Je me trouverai exactement à Molfetta cest 25 km au dessus de Bari.  Qu'avez vous besoin de savoir ? Parlate l'italiano ? Spero di si altramente sara difficili. A presto Isabelle

Bonjour je vous laisse mon mail : ***       à bientôt en Puglia jy vais du 18 au 27 octobre à Molfetta

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum