Close

S'installer à Sanremo

Salve !

Mon mari et moi avons projet de s'installer à Sanremo car mon mari travaillera à Menton/Nice.

Savez-vous si la vie a Sanremo est differente du Sud de l'Italie ? Est-elle une ville vivante et chaleureuse ?
J'ai peur de ne pas retrouver l'ambiance des Pouilles (mes origines).

De plus, la vie est-elle chère dans cette région ?
Les logements ?
Le travail ? Je parle italien et anglais.

Grazie a tutti  :cheers:

mon fils habite à Nice et je connais bien la riviera dei fiori, san remo est une ville agréable avec beaucoup de jardins , le centre ville est un peu étroit et bruyant , il y a beaucoup de boutiques, c 'est plus animé de mai à octobre, et puis il y a la mer toute proche , sanremo est bien situé entre menton et genes sur une cote abritée avec un climat doux et sec

Merci pour ta réponse mais ce qui m'inquiète  le plus est de ne pas trouver de travaille...
Je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir un avis sur le sujet.

Dans quoi cherchez-vous??? Après, oui, il est difficile de trouver un emploi fixe et bien rémunéré en Italie. Peut-être que vous devrez, vous aussi, chercher côté français.

Sinon, San Remo est une jolie ville, très agréable. Je la compare à Menton, personnellement. Même si avec son casino, elle passe pour le Monaco de la Ligurie :) Par contre, ils ont des halles... 1kg de fruits et légumes pour un euro, quels qu'ils soient.

Je suis assistante commerciale export mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas ou peu d'emploi dans ce domaine. Travailler en France serait le plus judicieux mais le trajet domicile/travaille risque d'être trop long...
Oui le prix des fruits et légumes est assez attractif ! Vivez vous a Sanremo ?

Non, mais je connais un peu, notamment ce marché :)

Allez voir au job center local, voir où qu'ils peuvent vous oriente,r parce que dans ce domaine, vous pouvez trouver. Sinon, bah, le train, avec changement à Ventimille... Mais si votre conjoint travaille à Nice, ça fait loin aussi...

Bonjour,

J'ai une opportunité pour aller travailler à Menton, ce qui m'intéresse car j'en profiterais pour habiter en Italie.
J'ai commencé à regarder les logements dans les différentes villes proches de la frontière, Ventimille, Bordighera, .. jusqu'à San Remo car ensuite ça commence à faire beaucoup de route..
Le prix des logements d'appartements coté Italien vous semble-t-il raisonnable par rapport à la France ?
Est-ce que vous me recommanderiez ou inversement, ne me recommanderiez pas d'habiter dans une ville en particulier ? San Remo est intéressante, à vous lire ;)
Le prix des transports en communs et notamment le train entre San Remo et Menton est-il intéressant par rapport à la voiture ?
Y a-t-il des contrôles systématiques à la frontière, qui pourraient faire perdre du temps lors de chaque passage le matin et le soir ? cela a été le cas lorsque j'ai passé la frontière Italie -> France il y a quelques jours : le train a été arrêté pendant près d'une demi heure ..

Merci d'avance pour vos réponses.
Florent

Bonjour

Faisant toutes nos courses à Ventimiglia ou a Sanremo , ( j'habite Grasse )  j'ai constaté un écart de prix de 20 à 30 % par rapport sur l'alimentaire, mais surtout une qualité nettement supérieur
Le contrôle des frontières est surtout ciblé sur les axes routiers et autoroutiers et concerne presque exclusivement les fourgonnettes qui pourraient contenir des migrants .
Personnellement je pense que c'est un bon plan , avec une préférence pour Bordighera ,qui ajoute les avantages de l'Italie et de la France.
En terme de temps c'est aussi logique que faire Nice Menton

Vu le nombre d'italiens qui viennent travailler en France, s'ils devaient tous être fouillés aux heures de pointe, ils arriveraient à leur travail à l'heure de le quitter :D Si vous êtes seul et n'avait pas, disons, un physique de migrant, et si votre voiture est immatriculée dans la région, il n'y aura pas de problème. Je parle d'immatriculation aussi, car certaines voitures françaises sont contrôlées aussi pour voir si elles ne viennent pas du marché des contre-façons de Vintimille.

Non, le souci, ça peut vite être le péage où trois routes se rejoignent :D Après, il y a sûrement moins de monde tôt le matin qu'en pleine journée en été :D

Merci pour vos retours mais il y a t il des personnes vivant sur place à Sanremo ?
Connaissant les ecoles ? Les coins sympas pour seloger ?

Up !

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Italie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Italie.

Déménagement en Italie

Conseils pour préparer votre déménagement en Italie

Assurance voyage Italie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Italie