S'installer dans la région des Pouilles

Bonjour,

Je suis tombé amoureux des Pouilles. Pour des raisons de climat, économiques,  j'envisage de m'installer dans cette si belle région . Je suis encore et en principe en activité pour 3 ans en France. J'aurais alors 67 ans et j'envisage de développer une forme d'activité car la retraite est un mot qui n'est pas dans mon vocabulaire. Je veux donc si cela est possible rentrer en contact avec des expatriés installés, à Bari, Brindisi, Lecce ou ailleurs dans les Pouilles. Si vous avez la gentillesse de me contacter en privé vous pouvez le faire en m'ecrivant à ***
Cordialement Philippe

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Philippe, si tu veux t'installer dans les Pouilles je pourrait t'aider et te mettre en contact avec des expatriés qui sont déjà installes à Bari, Brindisi e Lecce. Je ne sais pas comme faire pour te contacter en privé. Cordialement Antonio  Bianco

Bonjour Antonio

Pour contacter une personne en privé (MP) il faut cliquer sur le pseudo concerner et vous aurais la fonction "envoyer un message"
Ou, par l'intermédiaire de la petite enveloppe en haut à droite de l'écran 
Bonne journée
Cordialement

Bonjour Philippe,

Je suis installée depuis 2004 a Polignano a Mare, l'une des plus belle ville à 35 km e Bari au sud. Si je peux t'aider ou t'informer fais moi le savoir. Tu n'as pas précisé d'où tu es originaire en France et si tu as de projets de location de maison (campagne, ville ?) on ne sait pas exactement quels sont tes projets.

A très bientôt.

Anna

Bonjou Anna,

tu habites une ville magnifique. je souhaiterai louer une maison  pour monter un Airbnb. J'ai aussi un autre projet. Peut être serait-il possible de discuter en privé ***** ,Je pourrai aussi donner mes coordonnées tel. Cordialement Philippe

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour Plb2016

Je vous invite à lire Avant de poster vos premiers messages
Bonne journée
Cordialement

Bonjour, je souhaiterais également me transférer dans les pouilles.. avez vous déjà des bons plans? Merci

Rosa

Bonjour Rosa,
pouvez-vous me contacter en privé? je pourrait vous donner des pistes.
Cordialement. Antonio

Rosa Antonietta a écrit:

Bonjour, je souhaiterais également me transférer dans les pouilles.. avez vous déjà des bons plans? Merci

Rosa


Bonjour Rosa,

La meilleure région des pouille est incontestablement "Il Salento" pour la mer propre au bleu turquoise, la nourriture y est excellente.
En été il y a les fêtes aux villages.
Par contre en hiver la région du Salento est assez tristounet.

Bonne continuation :)

Bonjour , depuis peu de temps la région et les mairies s'organisent pour des événements culturelles pendant l'hiver, les températures ne descendent plus que 7/8°.
Possible de se balader dans les campagnes ou au long des plages.
Bonne recherche.

Aldomariano a écrit:
Rosa Antonietta a écrit:

Bonjour, je souhaiterais également me transférer dans les pouilles.. avez vous déjà des bons plans? Merci

Rosa


Bonjour Rosa,

La meilleure région des pouille est incontestablement "Il Salento" pour la mer propre au bleu turquoise, la nourriture y est excellente.
En été il y a les fêtes aux villages.
Par contre en hiver la région du Salento est assez tristounet.

Bonne continuation :)


Bonjour,
La région dont vous parlez Il Salento ça reprend quelles villes ?
Merci

Bonjour Miminatura,

La ville de Lecce et tout les villages de la région, Gallipoli, leuca, Maglie, Otranto, etc...

@maison renover pouilles
Bonjour à tous,
Nous sommes tout nouveaux sur ce forum et j'espère vraiment trouver un peu d'aide auprès de vous 😊
Mon mari et moi envisageons d'acheter une maison à rénover, rafraîchir disons plutôt, dans la région de Brindisi, près de San Vito dei Normanni.
Nous nous posons donc beaucoup de questions, cherchons également une personne qui pourrait nous aider pour réaliser une visite de maison avec l'agence, étant donné que notre niveau d'italien pour le moment est de niveau débutant, un notaire qualifié, etc etc.

Nous avons 40 ans et souhaitons louer notre maison 4 à 5 semaines dans l'année et pouvoir en profiter tout au long de l'année quand on le souhaite.

Est ce que venir en voiture pose problème ? (j'ai lu que les voitures sont volees ou détériorées 🤔)

Par la suite nous aurions besoin d un service de conciergerie dans le coin.

Je vous remercie d'avance mille fois pour vos retours, expériences à partager.

À bientôt.
Sophie
Bonjour
Quel beau 🥰 projet
Nous nous sommes installées à Ostuni depuis novembre
Je parle couramment  l'Italien et le Français
Je serais ravie de vous aider
Et de vous présenter a quelques agences (sérieuses)!
Pour la voiture je peux pas vous assurer que le risque zéro n'existe pas mais nous on viens en Italie depuis fort longtemps et on a jamais eut de soucis
Si vous avez envie d'aide et de contact
Je suis à dispo
Salutations
Elena
@Elena&Salva

Oh merci beaucoup pour votre réponse ! Quel plaisir de vous lire et de voir que l'entraide existe bien 😍💚
J'ai eu un énorme coup de cœur pour Ostuni l'an dernier !
Puis-je vous écrire en privé ?

Sophie
Bien sûr
Aucun soucis
@sophieetjonathan
Bonjour Sophie et Jonathan

Je peux toujours vous proposer mon aide sur le plan administratif, il faut de toute façon avoir déjà un code fiscal en Italie pour toutes les démarches, j'ai habité 15 ans dans les pouilles et compte y faire ma retraite dans  2 ans environ, vous pouvez toujours me rajouter pour MP
Bon courage à vous deux et à très bientôt.
@palazzo anna

Merci Anna, je vous ai écrit en message privé.

Sophie
Bonjour,
Je suis à Altamura et travaille sur Bari, que voulez-vous savoir ?
Vous êtes à mes yeux dans la meilleure région concernant la nourriture. Si vous aimez les bons produits vous allez être servi.
Cordialement
KilianJ
@KilianJ
Bonjour Killian
Nous sommes intéressés par quelques bien vers ostuni .
Connaissez vous une agence immobilière sérieuse et honnête.
Merci
Cordialement
Helene & Manuel
Bonjour
Si jamais j'en connais deux
Sérieuses
@SACRISTE

Bonsoir je connais un entrepreneur à Locorotondo qui vend des maisons et truillis vers Ostuni
Si vous êtes intéressés je vous donne ses coordonnées cette personne construit de la grande qualité

Bonjour les collègues fans de la Puglia... 😉


Quelqu'un se sentirait-il inspiré pour m'aider dans mon projet de quitter la France et partir m'installer en Italie dans les Pouilles?

Je travaille actuellement comme agent fonctionnaire territorial en France et franco italien d'origine.

Je suis aller un nombre incalculable de fois dans le Salento plus particulièrement du côté de la ville de la mer : Taranto.

Si parmi vous des bonnes personnes avaient quelques tuyaux je suis tout ouïe bien entendu

Pour du Travail (même des sites, connaissances, conseils etc)

Je peux demander une mise à dispo et partir.

Je me débrouille en italien et suis actuellement des cours.

Bien à vous et merci par avance 🤞

Grazie a voi

Fabio

@Fabio Satalino ***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@sophieetjonathan


Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez pu mener à bien votre projet car ma compagne et moi avons sensiblement le même...

Elena vous avait proposé son aide, avez-vous pu concrétiser quelque chose depuis 2022 ?

Si vous êtes encore active sur ce forum, je suis preneur de vos retours d'expérience :)

Merci d'avance.

Philippe

PS : mail perso, [ lien modéré ]

PS2 : nous venons passer 15j de vacances dans les Pouilles fin septembre !

Modéré par Bhavna il y a 7 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@Elena&Salva Bonjour je serais interesse par votre aide nous voulons acheter un trullo dans les pouilles

@maison renover pouilles  Pourriez vous nous aider nous souhaitons acheter un trullo a restaurer mais il y a apparement bcp darnaque peut etre connaissez vous des gens qui peuvent nous aider

@sophieetjonathan  Bonjour avez vous eut des personnes qui vous ont aide dans votre projet

@Silvana Melfi


Bonjour, Maison renover pouiiles n'est plus actif depuis 4 ans déjà.


J'espère que les autres membres pourront vous fournir quelques conseils et renseignements.


Bonne continuation,

Bhavna