Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Nous voudrions vivre en sardaigne mais cherchons des conseils

Bonjour, je m'appele carina. Je suis independante, j"ai un magasin en belgique. Mon mari travaille dans une carriere, min mari est italien mais est né en belgique et n"a jamais vecu en italie. Quand a moi j"ai la double nationalitée belge et italienne( mon pere est italien ) tout comme mes enfants. J"aimerais que nous nous instalions en sardaigne . Nous vivons en belgique juste à coté de chez mes parrents, mon pere est handicapé suite à une chute d"un echaffaudage et est retraité. Ma mere et a sa charge. J"aurais voulu avoir une idee des taxes que l"on paye en sardaigne et une idee des prix de l"eau et l"electricité etc... y a t il des mutuelles ? Etc.... car si nous partons vivre en sardaigne mes parents viendraient peut etre aussi. Il y a t il des ecoles en francais ? J"ai un fils de 11 ans et une fille de 16 ans encore scolarisés. Je sais qu"il n"y a pas de chomage, y a t il des allocations familliales? Merci de votre aide

bonjour carina, je ne peux pas encore te donner de réponse, car je suis dans le même cas que toi, j'aimerais vivre en Sardaigne ;  d'après un ami , l'accueil est bon et chaleureux,  mais il n'y a pas grand chose  et pas beaucoup de transport ; mais beaucoup de petit producteurs locaux en fruits et légumes donc peu cher .
Dès que j'ai des renseignements je te les communiquerais
Arrivederci

Grand merciii

prego
a bientôt

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez réalisé vos projets depuis votre message.
Avec mon mari, nous avons beaucoup voyagé pour trouver un endroit où nous désirions vivre et nous l'avons trouvé en Sardaigne.
Nous y sommes installés depuis plusieurs mois et adorons quasiment tout ici.
Nous ne parlions pas l'italien et avons suivi des cours tous les jours (que nous suivons encore et tout va bien)
Ici, la vie est tranquille et coule doucement. Les sardes sont adorables et nous sommes loin de la mentalité règnant en France depuis quelques années.
Coté pratique, pour l'électricité, il faut compter 0,33 ctes du Kw/h tout compris avec l'abonnement. C'est bien plus cher qu'en France mais comme le climat est plus doux, ça revient au même. Si vous voulez louer, le loyer d'une maison coûte moins cher et il n'y a pas de taxe d'habitation. Si vous désirez acheter alors il faut compter pas mal d'argent (comme sur les côtes françaises au bord de la mer et un peu moins à quelques kilomètres, en montagne, l'habitat ne coûte vraiment pas cher mais il faut vouloir y vivre). Pour l'eau, c'est très variable. Dans le coin où nous sommes, nous avons un forfait de 350 euros par an mais l'eau n'est pas consommable. Nous devons acheter de l'eau en bouteille. Pour les enfants, je ne peux pas vous répondre s'il existe des lycées français. Peut-être à Cagliari. Il faut vous renseigner au consulat. Pour le système de santé, on dit qu'il est déplorable. Ce n'est pas vrai. Il existe un système public équivalent à celui de la France et un système privé plus cher mais aussi très fiable. Voilà pour ces premières infos. J'espère que vous pourrez mettre vos projets à exécution

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Italie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Italie.

Déménagement en Italie

Conseils pour préparer votre déménagement en Italie

Assurance voyage Italie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Italie

Billet d'avion Italie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Italie