Visa L1 sans transfert d'entreprise

Bonjour,

Je vie actuellement à Londres depuis 2 ans et j'aimerai m'expatrier aux Etats Unis, plus précisément à New-York. J'ai postulé au siège américain d'une entreprise pour laquelle j'ai travaillé 1 an il y a 2 ans, je ne suis plus dans cette entreprise aujourd'hui. Pensez-vous qu'un visa L1 pourrait marcher? sachant que cela ne serait pas un transfert actuel, car je ne travaille plus dans cette entreprise, mais à posteriori .

En regardant sur internet, j'ai trouvé cette definition:
"L'employé doit avoir été employé par la société pendant au moins un an durant les 3 dernières années." = > J'ai été employé 1 an dans l'entreprise il y a 2 ans..

Qu'en pensez-vous ??

Merci,

Anne

Les consulats français aux US publient une liste de notoriete d avocats Français de préférence qui normalement s engagent à répondre d une maniere circonstancie et gracieusement  en Francais à une 1ere demande

Vous jugerez sur pièce

Je pense qu'il faille toujours être employé par l'entreprise.
Le L1 c'est pour un transfert, donc pour être transféré il faut présentement être dans la compagnie sinon c'est plus un transfert, c'est une embauche et le visa n'est plus un visa L.

Demande a un avocat mais pour ma part je pense que ca pourrait marcher.
Il faut y avoir travaille une annee durant les 3 derneires annees donc meme si tu ne bosses plus chez eux, tu as tout de meme fait 1 an.
Par contre, si c'est L1A par exemple, il ne suffisait pas d'etre employee mais bien manager.
Si tu etais "juste" employee alors cela ne passera pas.

Merci, je vais suivre vos conseils et contacter un avocat. Si je n'étais pas manager je peux tenter le L1B?

Acgala a écrit:

Merci, je vais suivre vos conseils et contacter un avocat. Si je n'étais pas manager je peux tenter le L1B?


Si tu etais dans ta boite avec un "specialized knowledge" et que tu vas faire de meme aux USA alors oui.

Merci beaucoup pour vos réponses :)