Expatriation sur Bucarest

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Celine, je vis actuellement à Bruxelles.

J'ai retrouvé mon pays d'origine il y a deux ans, ma ville natale est Bucarest.
J'ai complètement été conquise par la ville, et j'avais l'impression de retourner chez moi....

Actuellement j'ai une offre d'emplois dans Une école dans le quartier « Pipera ».
J'ai eu mon entretien cet été avec la directrice , ce qu'elle me propose est tout à fait correcte. Ces jours elle devrait m'envoyer une proposition d'emplois par écrit.

elle me propose un salaire de 800€/mois, le déjeuner offert tous les jours, des horaires plus que corrects (40:00/sem - 08:00-16:30), un numéro de registre d'immigration Qui me donnera accès à certains avantages pour les visites chez le medecin (je ń'ai pas biencompris le système).

Possibilité de faites supplémentaires pour arrondir les fins de mois.

Concernant le logement, soit elle s´occpuera de tout afin de me trouver un appartement selon mes critères, payement de 100€ pour les frais d'agence, soit je fais tout par moi-même.

L'entree Pour le poste serait pour septembre 2019.

Je voudrais avoir votre avis concernant cette proposition d'emplois.
Est-c'etait possible de vivre seule pour 800€ sur Bucarest?

-location d'un appartement
- assurance incendie et/ou familiale ? Quelles assurances prendre?
- assurance santé?
- frais de transport?
- carte prépayé gsm?
- internet?
- nourriture? Bien que je me suis rendue compte que la nourriture est à moitié prix qu'en Belgique.

Je suis dans l'hésitation de prendre ma voiture à Bucarest pour une question de frais.
Combien coute une assurance voiture?
Combien coute un plein?
Je possède un tout petit moteur, Toyota Yaris de 2002.

Bref voilà. Je vous remercie déjà d´avance pour vos réponses et conseils.

Celine

Bonjour Celine, bienvenue sur Expat.Com

En attendant les retours des membres, je vous propose de lire ces quelques discussions :

- si la vie est possible avec 5000 RON net par mois ( environ 1075€)

- Coût de la vie en Roumanie - 2018

- Emmener sa voiture en Roumanie

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour Celine,

Meme si ma reponse arrive tardivement essayez de vous faire prendre en charge votre logement ou au moins une partie.

Cordialement,
Bruno Lavail