Si la vie est possible avec 5000 RON net par mois ( environ 1075€)

Bonjour à tous,
Je m'appelle Aurélien , j'ai 37 ans et vis en couple à Amiens en France.
Je suis développeur logiciel et mon entreprise ouvre à Bucarest.
Opportunité professionnelle ou pas?
J'aimerais en savoir plus sur la vie à Bucarest ou alentour et savoir si la vie est possible avec 5000 RON net par mois ( environ 1075€), ma compagne devant voir de sont côté avec son entreprise, donc provisoirement mon salaire uniquement?

L'entreprise serait prête à m'acceuillir à partir d'octobre 2018.

Et la chose importante j'ai deux petits chiens qui seraient obligatoirement du voyage.

Bonjour Aurélien,

Bienvenue sur le forum.

Vous aurez quelques pistes ici : Coût de la vie en Roumanie - 2018. Voyez également ce site : https://www.numbeo.com/cost-of-living/in/Bucharest

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,

5'000 Lei par mois, c'est sans problème dans toute la Roumanie et même royal dans certaines régions...sauf à Bucarest ou la vie est plus chère, comme un peu partout dans le monde. C'est surtout l'immobilier qui fait la différence. Vous devez assumer vous-même le logement ?

bah à Bucharest si vous restez chez vous lol, la vie est chère si vous êtes dans une grande ville apres si vous faites pas grand choses ça peut aller mais rien que les charges, nourriture, hygiène ça fait déjà presque 600-700 euro, alors ça me paraît un peu juste. bon courage et bonne installation 😊

Bonjour,
En RO, le salaire mini est autour de 300 €. Donc avec 600 € à 2 vous êtes censés pouvoir survivre. Bon ça c'est la théorie... La réalité est évidemment différente.

En Roumanie, si t'habites à la campagne, dans un pti' village de m... Avec 1000 €, on t'appellera Moooosieur. Mais tu peux aussi y vivre avec 500 €...