Prix moyen logement Bucarest

Bonjour,

Dans quelques mois j'arrive à Bucarest pour une période d'un an.
J'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur le logement à Bucarest.

Existe-t-il des agences (type century 21 ou autres)?
Quel est le prix moyen pour un 30/40m² (assez bien équipé)? (je me doute qu'il y a des quartiers plus cher mais c'est plus pour avoir un ordre de grandeur)
Concernant les quartiers, j'ai entendu parlé des quartiers nord (qui semblent être le repère des expats) mais ca m'embeterai loin de la vie nocturne et des jeunes. Quelques conseils??

Bonne journée,
Romain

in-bucharest.com ; taper "inchirieri bucuresti" dans la barre de recherche Google.
Les logement situé dans le centre, sont souvent dans des immeubles très anciens et très délabrés ; il est surprenant de visiter de très beaux apparts donnant sur une affreuse cage d'escaliers pourvue d'un ascenseur archaïque. D'autre part, en tant qu'expat, il faut prendre en compte le critère de sécurité. Les quartiers neufs et d'ailleurs luxueux sont en périphérie de la ville. Le coût de la location à Bucarest est généralement élevé, mais on voit de tout : pour le même type de bien, ça peut aller du simple au triple ! Les loyers se négocient.

Merci pour la réponse rapide :)

Lorsque vous parlez de la sécurité, il y a-t-il des quartiers à éviter?

Bonne soirée,
Romain

Je parlais de sécurité en général, pas par rapport à un quartier. Ici, il y a des sociétés de gardiennage partout.

Un 30-40 m2 devrait aller autour de 400 E/mois, tout compris, pour une periode d'une annee.

La criminalite est pratiquement nulle si tu vis au centre-ville ou a qqc. stations de metro.

Je peux suggerer les Rencontres Francophones a Bucarest, aussi ? https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=74924&p=2

Merci pour vos précisions :)

Bonjour,

Les loyers ont beaucoup baisse dernierement.
Tu peux trouver un bel appart en centre ville pour 350-400 euros a peu pres.
Generalement, les loyers sont negociable.
Il faut privilegier un appart situe pas bien loin d un arret de metro.

Il y a une erreur dans votre commentaire "la criminalité presque nule en centre ville" alors que c'est justement la-bas que ce passe la majorité des crimes et délis en tous genre. Je sais de quoi je parle j'y est vécu pendant presque un an.

Bonjour Julral69,

Veuillez noter que cette discussion date d'un an.

Je vous invite à participer sur le forum Bucharest cela peut certainement être utile. :)
Cordialement,

David.

Consultez le site www.tocmai.ro   c est simple

Etes-vous étudiants?

Bonjour Jehsy,

Bienvenue à bord  :)

Je vous suggère de créer votre propre discussion sur le forum Bucharest si vous avez des questions, ce fil date de 2012, vos chances d'avoir des réponses sont minces.

Pensez également à vous présenter afin que les membres aient une idée d'ensemble de votre projet.

Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé