Projet sur l’ile de Naxos (avis)

Bonjour à tous,

Je m'apelle Dimitri, je suis de Belgique. Avec ma femme et notre fils, nous avons en projet de reprendre une affaire sur Naxos et comme le fiston n'a que 10 Ans, nous compterions vivre à l'Annee sur l'ile.

Auriez vous quelques infos quant à la scolarisation de notez fils sur Naxos. Il est jeune et ne parle que le français pour le moment. J'ai cru comprendre qu'il fallait l'inscrire malgré le fait qu'il n'en comprenait pas la langue. Existe t il des écoles françaises sur Naxos ? Avez vous des expériences similaires avec vos enfants ?

Nous devrons également monter une societe pour notre activité de locations estivales. Apparement cela n'à pas l'air simple. Est ce que cela prend du temps ? Est ce possible de sous traiter cela a un avocat ? Sont ils sérieux ?

J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de francophones sur l'ile. Est ce que la communauté se rencontre parfois ?

Dans l'attente de vous lire, bonne journée à tous !

Dimitri

Bonjour,

Non pas d'école française sur Naxos. Les écoles françaises se trouvent à Athènes et Thessalonique.

Oui monter une société est très complexe et les taxes sont très élevées. Prenez un avocat et un comptable pour faire tout cela.