Informations travail, Essaouira.

Bonjour ,
J'ai bientôt 19 ans, et je souhaiterais partir au Maroc, en particulier à Essaouira. J'ai un niveau bac commerce. 
Je voulais savoir si là bas il y avais beaucoup de travail ?
Ou si je peux trouver du travail facilement ?
Voilà merci d'avance pour vos renseignements.

Bonjour , comme dirait Denis alias S150 ..la priorité est aux nationaux ...donc à part monter son propre  business...quasi impossible et les salaires sont très tres bas ...mais si vous avez un projet solide .. pourquoi pas ? Venez passer qq temps à Essaouira.. pas des vacances...y vivre ..s imprégner de la vie au Maroc ...

Bon courage

Cordialement

Bonjour

la préférence nationale ici est la règle tu ne trouveras pas d'emplois !!sauf sans contrat
et les salaires ......... smic 250E  dans les call center 400€et sans contrat tu risques de travailler et de pas être payé  !!! solution trouve une société en France et pars avec contrat français cherche les sites de travail à étrangers  vois anapec etc

Voila une annonce qui viens de paraître sur le site  c'est sur Rabat !! alors Essaouira  même pas en rêve  :D
GRC-Call-Bisness recrutent des chargés de clientèle expérimentés ayant un moyen niveau en français.
Nous proposons un salaire de 3 000 dirhams lié à un objectif de 30 fiches qualifiées/jour.

D'accord ,
Merci pour vos réponses !! :)
Je suis consciente que la bas les salaires sont très bas, mais la vie est moin cher aussi
Je pensais à un travail dans les hôtels ?
Étant donné qu'il y a beaucoup d'hôtel la bas ..

J'ai été gérant d'hôtel et de Riad à Fès  une cuisinière 3 000Dhs /mois   femme de ménage  2500Dhs /mois   Réceptionniste faut parler plusieurs langues   4 000Dhs  dans le meilleurs des cas   Toi tu vas leur apporter quoi de plus ?? as tu l'expérience ??  pauses toi toutes ces questions et tu auras les réponses!! si non tu vas galérer!!
Cherche une boite française ou essais l'enseignement privée

Bonjour,
Et la quotité horaire par jour, vous y avez pensé ?
Au Maroc, les employés sont loin mais vraiment très loin de travailler 7h/jour (corvéables à merci), sans parler du smic marocain.
Restez en France : avec toutes les aides mises en place par l'Etat Français, vous gagnerez bien mieux votre vie et, surtout, sans rien faire... !! Au Maroc vous ne tiendrez pas le rythme très longtemps.

Bonjour
Cette petite jeune de 19 ans qui veut venir travailler au Maroc,elle veut travailler et pas profiter du système comme préconisé dans le post précédant.
Au Maroc si l'on a un projet et que l'on a 19 ans pourquoi ne pas tenteras chance
plutôt que vivre des aides ...
Bonne chance dans vos projets et si vous voulez faire votre expérience faites là vous n'aurez aucun regret

Je suis totalement d'accord avec vous. C'est une expérience à l'étranger et j'en ressortirais toujours avec quelque chose de plus. Que j'ai réussis ou non j'aurais essayé ! Restons positif 😁

Bonjour

La seule solution est de créer votre emploi
Vous ne trouverez pas à vous faire embaucher , aucun employeur ne vas attendre entre deux et trois mois ( temps nécessaire à l'Anapec pour vérifier qu'aucun Marocain n'est dispo pour le poste ) et dépenser +/- 1000dh ,sauf si bien sur vous avez des compétences introuvable au Maroc
Les renseignements utiles sont sur les rubriques du Guide Maroc
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci à vous pour vos renseignements :)

@s150 Bonjour,
Vu la formulation du post initial, elle ne parlait pas de créer un emploi mais elle indiquée qu'elle avait le niveau BAC et se posait la question de savoir si l'ont trouvait du travail facilement au Maroc.
Je pense que vu son jeune âge, elle a peut-être pensé qu'en ayant le BAC elle pourrait travailler là-bas en bénéficiant des conditions de travail de la France.
A 19 ans, sans aucune connaissance du pays, culture, mentalité & j'en passe, impossible pour cette jeune fille de créer son propre emploi au Maroc ! Quant y aller pour y travailler en tant qu'employée, alors là, j'y crois pas un instant, encore moins lorsqu'on a 19 ans et apparemment aucune expérience professionnelle derrière soit. Mais bon, elle est jeune, je la pardonne...
Cordialement

Bonjour :)
J'ai déjà travaillé.
Et j'ai habiter deux ans à essaouira, j'ai de la famille là bas,
Mais je suis d'accord avec vous que rien n'est simple.
Merci tout de même :) !

Bonjour,
Si vous avez déjà un "pied-à-terre" à Essaouira, je suppose que vous vous êtes déjà faite une petite idée, non ?
De plus, avec de la famille sur place, au début vous n'aurez pas trop de souci pour le logement (bien que je ne connaisse pas votre situation personnelle...), une fois sur place, vous devriez être vite fixée sur ce qu'il est possible de faire ou pas.
Que vous ont dit vos relations sur place ? Si vous vous êtes ouverte à eux, ils ont bien du vous donner leur avis, non ?
Cordialement

Bonjour :) !
Oui j'ai une petite idée bien sur mais j'aime bien avoir l'avis de plusieurs personnes, c'est toujours intéressant.
Et j'ai ma famille là bas mais je n'y compte pas trop dessus (pour des raisons personnelles) c'est pour ça que j'ai posé une question, (pour encore avoir des avis extérieur).
Et j'ai proposer mon idée à ma famille justement et pour eux c'est super mais les travails sont restreint.
Voilà merci à vous