Cherche emploi à essaouira

Bonjour,
Je suis tombée amoureuse d'Essaouira et de ses habitants, et je me rends dans ce fabuleux endroit 3 fois par an. J'ai décidé de franchir le pas et de m'y installer définitivement. Je suis donc à la recherche d'un emploi. Pour information, j'ai un bac + 5, et une solide expérience dans l'administration. Qui peut m'aider s'il vous plaît ? Merci.
Fabienne

Bonjour
Bienvenue sur le forum "Maroc"
Il faut savoir que le travail ici ets régie par la préférence nationale , ce qui se traduit par le fait que l'employeur doit faire une demande d'embauche à l'Anapec qui après avoir vérifier (et ça prend du temps) qu'aucun Marocain n'est dispo pour le poste délivrera l'autorisation d'embauche
C'est mieux de le savoir avant de s'expatrié ! ! ! car c'est très difficile pour un Européen de trouver du travail
Bon, à coter de ça , il y en a aussi qui travail !
Bonne chance pour la suite
Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet, j'avais déjà entendu parler de la préférence nationale.
Cordialement

Bonjour,

En effet la préférence nationale prime !
Mais avec de la persévérance on peut trouver. J'ai mis beaucoup de temps mais j'ai réussi, il suffit d'être patient et de ne pas rester "bloquée" sur un seul métier mais être ouverte à plusieurs possibilités.
Je vous conseillerai déjà de voir autour de vous, les gens que vous connaissez ici qui seraient peut-être au courant d'un poste libre. Personnellement, c'est comme cela que j'ai procédé et ça a fonctionné. Pour le moment, je n'en connais pas (je vis à Essaouira) mais si j'entends parler de quelque chose, je reviendrai vers vous.

Après, si le domaine vous "botte", il y a la gérance d'établissement : riad, restaurant, etc. Peut-être une idée à creuser ? Je connais plusieurs expats ici qui le font. D'autres encore ouvrent des boutiques, ou bien créé diverses sociétés.

Cordialement.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je commence à connaître du monde sur Essaouira, des Marocains et des Français aussi, donc je vais les solliciter.
Cordialement

Bonne chance. Le mieux pour chercher c'est quoi qu'il arrive être sur place et rencontrer les gens.
C'est encore faisable ici. L'activité est principalement touristique et l'administratif est réservé aux marocains.
Je vis à Essaouira depuis janvier et j'ai approché plusieurs projets . La conjoncture est un peu dure mais à coeur vaillant...

Bonjour Fabienne,

Je suis curieuse de savoir si vous avez trouvé du travail et comment se passe votre nouvelle vie à essaouira?  J hésite à franchir le pas....
Je me demande également  si la vie est ok pour une femme seule la bas?

Merci de votre réponse!

Isabelle

Bonjour Isabelle,

Moi aussi j'ai du mal à franchir le pas, d'autant que je suis fonctionnaire en France...
Vous cherchez du travail dans quel domaine ?

Cordialement,
Fabienne

Bonjour Fabienne,

Je travaille dans le tourisme - hôtel restaurant - donc plutôt bien pour essaouira.
Mais je me demande ce que ça donne en tant que fille seule la bas ?

farellux a écrit:

Bonjour Fabienne,

Je travaille dans le tourisme - hôtel restaurant - donc plutôt bien pour essaouira.
Mais je me demande ce que ça donne en tant que fille seule la bas ?


Bonjour
Pour le travail vous devriez lire le post au dessus ( n° 2)
Bonne chance
Cordialement

Je ne pense pas que ce soit un problème. C'est vrai que la drague est parfois lourde, mais il suffit d'être claire et ils n'insistent pas, ils ont trop peur de la police.
Bonne chance à vous aussi