Rémunération chauffeur

Bonjour à tous
Nous souhaitons engager un chauffeur surtout pour véhiculer notre fils à l'école. Pouvez vous me donner une idée sur les salaires pratiqués à Tanger ou même ailleurs ??
Merci d'avance.

Bonjour

C'est en cherchant sur google que je viens de trouver une offre d'emploi à 3000 dh.
Voir le site offres-emploi.ma et l'annonce : "Nous cherchons pour notre directeur, un chauffeur sérieux et assidu. nous offrons un contrat CDI avec bonne rémunération. Horaire de bureau: 8h - 18h et les weekends si besoin Salaire: 3000 DH ..."

Cela vous donne une piste. Sinon à partir du salaire minimum marocain, vous étudiez votre offre.

Lili9081 a écrit:

Bonjour à tous
Nous souhaitons engager un chauffeur surtout pour véhiculer notre fils à l'école. Pouvez vous me donner une idée sur les salaires pratiqués à Tanger ou même ailleurs ??
Merci d'avance.


Si c'est essentiellement pour le transports à l'ecole , vous pouvez opter :

-soit pour le transport scolaire qui vient chercher et ramener votre fils devant chez vous

- soit prendre un petit taxi sérieux ( et il y en a bcp) et vous entendre avec lui

Mais bien sur vous pouvez embaucher quelqu 'un....ca fera un chomeur de moins :)

Cordialement

Bonjour Jaclau,

A supposer que Lilli a déjà fait le tour du problème des possibilités d'acheminement scolaire, vous ne répondez pas exactement à la question qu'elle a posée.

FrançoiseM a écrit:

Bonjour Jaclau,

A supposer que Lilli a déjà fait le tour du problème des possibilités d'acheminement scolaire, vous ne répondez pas exactement à la question qu'elle a posée.


Vous supposez qu'elle a déjà fait le tour des transports scolaires................et si votre supposition est inexacte? :)

Bravo pour la pirouette, Jaclau  :idontagree:

La question initiale étant clairement posée, rien n'empêche d'avancer des chiffres.

Bonjour à tous
En effet, nous avons fortement fait le tour de la question (un seul véhicule pour le moment, des horaires différents pour chacun de nous, ne souhaitant pas vraiment habiter en plein centre ville, des taxis pas vraiment ponctuels et sincèrement je ne confierai pas mon fils de 5 ans sans garantie ni sécurité) et la solution du chauffeur est quasi indispensable et s'impose à nous.
Merci de cette estimation c'est déjà un repère.
😉

Bonjour,

Je connais une famille de votre cas à casablanca, ils donnent 3500 dhs au chauffeur mais il parle que arabe et ils sont des français mais heureusement qu'ils ont une nounou qui accompagne les enfants et qui fait la traduction!, en plus vous pouvez chercher la personne convenable et négocier le salaire, ça dépens de la personne et de votre générosité.

maya001 a écrit:

Bonjour,

Je connais une famille de votre cas à casablanca, ils donnent 3500 dhs au chauffeur mais il parle que arabe et ils sont des français mais heureusement qu'ils ont une nounou qui accompagne les enfants et qui fait la traduction!, en plus vous pouvez chercher la personne convenable et négocier le salaire, ça dépens de la personne et de votre générosité.


3500dhs comme salaire?................ quand on sait que le smic est a 2000 dhs et que bcp de salariés sont payés en desoous du smic.................

3500dhs comme salaire?................ quand on sait que le smic est a 2000 dhs et que bcp de salariés sont payés en desoous du smic...........

Bonjour
cela vaut le coup de devenir chauffeur privé
a la retraite ! :whistle:
Cela arrondirai les fin de mois  :gloria
bonne année   :cheers:

karoll46003 a écrit:

3500dhs comme salaire?................ quand on sait que le smic est a 2000 dhs et que bcp de salariés sont payés en desoous du smic...........

Bonjour
cela vaut le coup de devenir chauffeur privé
a la retraite ! :whistle:
Cela arrondirai les fin de mois  :gloria
bonne année   :cheers:


on va y penser serieusement :)

jaclau360 a écrit:

3500dhs comme salaire?................ quand on sait que le smic est a 2000 dhs et que bcp de salariés sont payés en desoous du smic.................


En même temps, si inciter à payer moins que le droit voire la décence ne le requièrent, ma foi... Vous avez essayé de vivre à Casa avec 3500 Dhs ? Pendant combien de temps ? 1 semaine ? Moins ?

3500 est assez pour toute une famille marocaine a Casa. J'en connais pas mal qui gagnent moins que ca. En tant qu'etranger, presume riche, si sa moralite le permet de payer moins que le SMIC, je le mepriserai. Mais le SMIC est la, donc pourquoi pas avancer jusqu'a ce niveau, en ajoutant un peu plus?

laduqesa a écrit:

3500 est assez pour toute une famille marocaine a Casa. J'en connais pas mal qui gagnent moins que ca. En tant qu'etranger, presume riche, si sa moralite le permet de payer moins que le SMIC, je le mepriserai. Mais le SMIC est la, donc pourquoi pas avancer jusqu'a ce niveau, en ajoutant un peu plus?


Attention je n ai pas dit
que cest cher payé  :idontagree:
Mais a ce prix là je fais chauffeur privé  :gloria
3500 dh divisé par 30 jours  égal 116 dh par jour  :whistle:
je mange impeccable avec cela   :top:
bonne Année :gloria

Moi aussi!

laduqesa a écrit:

3500 est assez pour toute une famille marocaine a Casa. J'en connais pas mal qui gagnent moins que ca. En tant qu'etranger, presume riche, si sa moralite le permet de payer moins que le SMIC, je le mepriserai. Mais le SMIC est la, donc pourquoi pas avancer jusqu'a ce niveau, en ajoutant un peu plus?


libre a vous de payer votre femme de menage 400 dhs par jour .......vous savez bien qu'une femme de menage ne peut pas vivre avec 3000 dhs a casa

libre a vous de payer votre femme de menage 400 dhs par jour .......vous savez bien qu'une femme de menage ne peut pas vivre avec 3000 dhs a casa
Jaclau bonjour

tu as raison
ma dame de menage
a 5 appart a s occuper
le mien le lundi et le jeudi (pas d'heures)
fin du mois 1000dh
C'est de moi meme ce prix !
voilà 2 ans et 3 mois que cela dur
et mon appartement est nickel !
En plus plume le gibiers,fait un peu de cuisine marocaine
eh bien elle le mérite !
les autres ??? Radin !!!!!
BREF a peine les 4000 dh par mois
et en plus elle est veuve un enfant et taxi !!
bonne Année

La mienne 200 par semaine pour deux heures de travail lundi, mercredi et vendredi. Pas de cuisine, je fais ca moi-meme d'apres la facon anglaise.

Apres, elle passe de chez moi pour aller travailler pour un autre anglais et l'apres-midi elle travaile dans un magasin.

En meme temps je fais mon travail en ligne. Je ne suis pas riche non plus.

Je ne suis pas riche non plus, mais je trouve que considérer qu'on peut vraiment vivre correctement à Casa avec 3500 Dhs, j'ai un gros doute. Pour ce salaire là, vous vivez à combien, logés comment, habillés comment, nourris comment ? Si vous êtes seul à gagner votre vie dans le foyer, même à une personne à vivre dessus, ça fait serré (voyez les loyers, ajoutez, la nourriture et l'habillement, vous avez déjà dépassé les 3500...). Si vous avez un conjoint voire un enfant ou deux à charge, c'est intenable sans l'aide d'autres personnes, en ayant un régime alimentaire équilibré, un habitat décent (j'aurais presque pu dire non insalubre), en vous habillant avec des vêtements de qualité juste normale (pas des trucs qui se déchirent ou ne font que vous couvrir, sans vous tenir chaud l'hiver par exemple). Et on n'a pas parlé de la facture Lydec encore hein...

Fedala a écrit:

Je ne suis pas riche non plus, mais je trouve que considérer qu'on peut vraiment vivre correctement à Casa avec 3500 Dhs, j'ai un gros doute. Pour ce salaire là, vous vivez à combien, logés comment, habillés comment, nourris comment ? Si vous êtes seul à gagner votre vie dans le foyer, même à une personne à vivre dessus, ça fait serré (voyez les loyers, ajoutez, la nourriture et l'habillement, vous avez déjà dépassé les 3500...). Si vous avez un conjoint voire un enfant ou deux à charge, c'est intenable sans l'aide d'autres personnes, en ayant un régime alimentaire équilibré, un habitat décent (j'aurais presque pu dire non insalubre), en vous habillant avec des vêtements de qualité juste normale (pas des trucs qui se déchirent ou ne font que vous couvrir, sans vous tenir chaud l'hiver par exemple). Et on n'a pas parlé de la facture Lydec encore hein...


On est tout a fait d'accord avec vous mais ce que je voulez dire par exemple sur le smic c'est que dans bcp d établissements ( bars , restaurants, magasins, coiffeur et j'en passe) les salaries sont payés en dessous du smic.....c'est malheuresement comme ca au maroc...........et sans habiter casa je pense que bcp de gens voudrait déjà avoir 3000 ou 4000 dhs par mois............c'est malheureusement cela aussi le maroc...........

Je sais que c'est une réalité au Maroc. Mais de là à dire ici qu'on peut payer un chauffeur moins que le smic, personnellement, moi, ça me pose problème. Ou alors, on se dit que de toute façon, comme d'autres agissent de manière douteuse, on peut (voire on devrait) le faire. Et dire ici qu'on peut payer moins du smic, moi, ça me pose un problème d'éthique. Soit on a les moyens de payer un chauffeur, décemment, soit on fait autrement. Et je ne juge pas, je pratique personnellement, étant loin d'avoir des moyens démesurés.

FEDALLA
avec respect ok   !!!!      :cheers:

vous vous dites arrivé de France
vous êtes sur le forum depuis 2010  ????
Qui êtes vous ?
Marié ?  , enfants ? Casablanca 
pour vous c'est cher !   :/
qui vous empêche
en tant q'u Expatrié de France
d 'essayer de voir ailleurs  ?????
Non nous sommes DES  retraités
mariés ou pas ? venant d ailleur  !!
Le probleme c est de savoir ou  s' installer ok ??
casa ,marra k ,agadir c est extra mais cela est souvent
vis a vis de sa retraite ! impossible d'y vivre meme
a la mode marocaine
je dis bien retraité !!
je n avais pas assez d'argent pour être dans ces grandes
villes qui en plus trop bazzadique pour ne pas dire  ? bor.......e !
Ma dame de ménage est heureuse et gagne sa vie correctement  !
Arrêtez s'il vous plais de plaindre les gens travaillant pour nous
payons les au taux de FRANCE ( 8 euros et des poussière l'heure de ménage)
le faites VOUS  ,,,,,, ,,,,??? cela m' etonnerai ? avez vous une
employée? des gens qui vous servent  ? ??? les payez vous en conséquence  ?????
oui les marocains de CASA en famille comme vous dites sont
pauvres mais   !!!!!! ils habitent CASA  ,,,, !!!!!!
nous ne sommes pas dans des grandes villes couteuses
ni des pigeons  ?????

Bonne Année et Sante quand meme

Tout d'abord, si vous pouviez éviter de vous montrer agressif, ce serait déjà pas mal si vous voulez discuter.

Oui, je suis expat, dans le grand Casablanca depuis 2007. Marié, oui, avec 2 enfants. Et oui, Casa est une ville chère si on se réfère à la pratique des salaires au Maroc. Oui, je le dis, le redis, le maintiens et suis prêt à en discuter en face à face si vous le voulez. J'ai donné des chiffres, si vous les contestez, allons-y, je suis tout prêt à vous lire... Marrakech est une ville que les retraités étrangers commencent à fuire, après les marocains qui vivent de petits métiers (mais pas sots). La vie y est devenue chère. Juste pour exemple, Lisbonne l'été dernier était moins chère que Casablanca pour les courses du quotidien. Et je ne parle même pas de la comparaison avec l'offre touristique marrakchi. Pour le reste de vos jugements sur ma vie, comment vous dire... Vous ai-je dis de partir voire ailleurs si j'y suis ? Il ne me semble pas et je ne crois pas avoir de comptes à vous rendre sur ma manière de mener ma vie (bien que je l'ai déjà fais beaucoup trop ici...).

Pour ce qui est des gens pauvres qui vivent à Casa, je pense que, tout retraité (et donc avec l'expérience de la vie que vous pouvez avoir) que vous soyez, et avec tout le respect que je vous dois, vous n'avez pas encore compris le Maroc. Casablanca est un aspirateur de la misère marocaine, en tant que capitale économique du pays. L'exode rural ou des petites villes est énorme.

Vous payez bien votre femme de ménage ? Très bien, bravo et tant mieux. Dans ce cas, pourquoi vous sentez-vous agressé (visiblement) par le fait que je critique les gens qui payent une misère des gens qui travaillent pour eux, sachant qu'un chauffeur qui travaille pour plusieurs employeurs, je n'en connais pas. Le raisonnement pour des femmes de ménage est totalement différent, ne serait-ce que pour cette seule raison...

Vous n'êtes pas sur Casa ?

M  .FEDALA 

Bonne et heureuse année a tous et votre famille


(entre nous aucunes agressivités de ma part
mauvaise interprétation de votre part )
Bye
je degages !!!!!

oui y a des chauffeurs qui sont payé à 4000 dhs et plus, les chauffeurs des camions et plus que ça, les chauffeurs des remorques 7000dhs, la question si ce salaire est suffisant pour toi ou pas, au maroc c'est mieux de faire son propre projet!

maya001 a écrit:

oui y a des chauffeurs qui sont payé à 4000 dhs et plus, les chauffeurs des camions et plus que ça, les chauffeurs des remorques 7000dhs, la question si ce salaire est suffisant pour toi ou pas, au maroc c'est mieux de faire son propre projet!


700dhs les chauffeurs?....................venez vite dire cela aux chauffeurs d Agadir...........si vous devez payer la difference entre leur salaire et 7000 dhs ca va vous coutez cher

hhh, c à casa de toute façon! mais ce n'est pas facile ce métier

Bonjour Lili9081,

J'espère que vous avez pu trouvé réponses à vos questions.

N'hésitez pas à partager votre experience et à poster d'autres questions sur le forum. ;)

Merci.

3500dhs/mois au maroc tu fais pas 1 mois faut arreter de rever

Bonjour

La conversation date de 2014  ! ! ! ! !
:)

Merci😉

On verra plus tard.  Je traail au maroc pour un patron salaire matocain

Sopermohamed a écrit:

On verra plus tard.  Je traail au maroc pour un patron salaire matocain


Bonjour

Et donc ?
:/

Quel peut être la top remuneration d'un chauffeur privé au Maroc (chauffeur pour expatries riches)?

@FrançoiseM bonjour je m appel ayyoub je vais bien travailler avec vous

@FrançoiseM bonjour je m appel ayyoub je vais bien travailler avec vous
-@ayoubelmerzoug7


Bonjour,


Le sujet date d'il y a 9 ans !


Et FrançoiseM n'a plus écrit sur le forum depuis 2 ans...

Fermé