Cout de la vie en Australie

Bonjour, je n'ai pas encore trouvé de travail, ni de visa mais j'aimerais savoir si vous pouvez me donner votre avis, si c'est vivable financièrment .
J'ai vu que les loyers des colocations sont payables à la semaine ou toutes les deux semaines (230$ la semaine) mais je ne sais pas le prix des courses comparé à la France, pour moi tout seul par exemple j'en ai pour 130e toutes les 2 semaines.

Sachant je devrais toucher au moins 36$ de l'heure pour plus de 35h par semaine pouvez vous me donner votre avis?SVP
On m'a juste dit que l'alcool est très cher (et tant mieux!).
Sinon je chercherais tout seul de toute façon.
Cordialement!
Manu

Bonjour Manu,

en attendant les retours des membres, je vous propose de consulter ce site : https://www.numbeo.com/cost-of-living/c … rrency=EUR
Vous pouvez également effectuer une recherche par ville.

Bonne continuation,
Bhavna

Merci beaucoup je vais regarder!

Lorsque vous partez avec un travail, est il facile d'avoir un visa de long séjour SVP?

Je dirais que non mais il faut essayer

Si le travail est demandé la ba et si tu as une certification en anglais c'est faisable

Bonsoir Manu,
Une certification en Anglais de l'entreprise? Ou du consulat d'Australie en Europe?

Nous avons lu quelque part qu'en Australie, il ne faut pas avoir plus de 45 ans, pour y travailler êtes vous au courant SVP merci

Bonjour Eureka
La "certification" j'imagine que l'on parle de l'IELTS qui reconnait le niveau d'anglais
L'âge de 45 ans, je ne pense pas que ça joue pour travailler (j'ai 46 ans lol) c'est plus dans l'obtention de la résidence permanente, ça la rend plus compliquée...
Bonne soirée

Merci pour votre réponse.
Partir vers d'autres horizons, je trouve ça très interressant, mais j'avoue que l'âge me chiffonne un peu.
A+

La certification IELTS est très demandée, je n'ai pas vu de limite d'age, il faut juste etre en bonne santé, un casier judiciaire vierge .En plus sur ton cv australien tu ne dois pas mettre ton age, je trouve ça bien!
Etre sponsorisé semble compliqué à moins de trouver une entreprise française qui est implanté laba, pour moi par exemple j'ai Airbus (ou Thales ou Safran), il y a Shneider aussi.

Non Manu, je travaille comme travailleur indépendant en Espagne pour une entreprise N.Zeland.
La proposition est d'être salarié dans la même entreprise, en Australie.

Merci pour la réponse