Les villes les plus chères en Australie

Bonjour à toutes et à tous,

Quelles sont les villes les plus chères en Australie ?

Sur quels plans se distinguent-elles : logement, alimentation, transport, éducation, loisirs... ?
Quels cadre et style de vie offrent-elles ?

Si vous vivez dans l'une de ces villes, comment gérez-vous votre budget ? Avez-vous des conseils à partager pour faire des économies ?

Restent-elles tout de même de bonnes options pour une expatriation en Australie ou conseilleriez-vous de vous tourner vers d'autres villes ? Lesquelles et pourquoi ?

Merci d'avance,

Priscilla

Bonjour, je vis à Melbourne depuis 7 ans .
Melbourne est une très belle ville avec beaucoup d'opportunités. Je travaille avec beaucoup de working holidays visa français, j'ai constaté que beaucoup d'entre eux quand ils arrivent vont directement vers st Kilda car ce quartier est dans tout les guide touristique. C'est une grosse erreur car c'est très très chère. Je conseillerai de regardé plutôt le nord est de Melbourne , comme brunswick, Fitzroy, même northcote, Cobourg. Ici pour les jeunes il vaut mieux chercher une coloc , c'est très facile à trouvé. Ensuite pour la nourriture vos mieux cuisiner son propre repas car tout les cafés restaurant sont chère aussi . Il faut comprendre qu'à Melbourne et les autre grande ville vous êtes payé à la semaine mais c'est presque le même chose qu'en France au mois .vous allez payer 200$ par semaine une chambre qui vous coûterait 200€ le mois en France. C'est mon avis et expérience mais en gros à Melbourne vous gagné 4 fois plus qu'en France mais le vie coûte 4 fois plus chère. Et c'est encore plus chère si vous décidez d'aller vivre dans les quartiers touristiques. J'espère que ma réponse aidera un peu à comprendre le système ici.

Je vis dans les environs de et travaille à Hobart, comparé à de plus grandes capital city le coût est meilleur mais c'est un endroit assez pépère aussi donc ça dépend du style de vie recherché. On ne doit pas se farçir les embouteillages, les parkings ne coûtent quasi rien. L'immobilier est moins cher. Beaucoup de nature (je vis dans un endroit tranquil en bord de forêt avec vue sur eau, à seulement 8 minutes en voiture du boulot).

Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas contribué.
J'ai vécu 21 à Sydney.
Je suis à Aix en Provence.
Dans 11 mois nous retournons la-bas.
Cependant, a regarder les statistics "sèches" de ce qui est le plus cher risque d'etre incomplet.
En gros, Sydney est aussi cher que Paris...
cependant, Sydney fait 80kms de long, le long de la cote et 60kms en profondeurs.
Pas Paris.
En ce moment toutes l'Australie souffre de prix surgonflés et font penser à une deuxieme crise genre 2008 (FC08 - Financial Crisis 2008).
Pour vous donner un ordre d'idée, une banlieur tres proche du centre, Lylifield, une maison de 2 chambres, 650k, 12 ans plus tard, 1.3 millions
Meme si vous vous dites que cela va retomber... regardez mieux...
Plantez une epingle dans l'Opera, et faite un cercle de 1 mile de rayon... c'est le "Golden Mile".
Les prix ne retombe que rarement....
Donc en 12 ans de France... qui n'a pas pu suivre le mouvement mondial, nous nous retrouvons en fourgon 3e classe pres du tender à charbon.
Pour faire court... le prix n'est pas tout.
Nous rentrons septembre 2018 mais... nous ne resterons pas à Sydney.
Je vous conseil Brisbane.
Nous serons entre maroochydore et brisbane...
De plus Mr Elon Musk (patron de TESLA) est en train de construire une "hyper loop" entre brisbane et sydney, 900km/h... 1h30??? plus la peine d'habiter Sydney.
Pour reprendre votre question:
"logement, alimentation, transport, éducation, loisirs... ?"
Brisbane est bien meilleur en tout "EN CE MOMENT" car tout change vite.
Cherchez le net avec  Queens Wharf Brisbane, QWB... meme Paris n'aura JAMAIS quelque chose d'aussi beau
https://queenswharfbrisbane.com.au/
... et si vous voulez investir sur 10ans ... c'est la qu'il faut regarder.
Education?   University of Queensland
Alimentation?  ... à la, ça decoiffe si on veut de la baguette francaise. tres rare. Mais les Fish.n.Chips sont superieur, surtout avec du Baramundi.
Transport?  ferries sur lea riviere et les lignes passes toutes par QWB
Loisirs? ... bon la aussi vous n'avez pas des builings de 400ans...
Faire des economies?  Il faut prendre un conseillé, sérieux, car on ne peut pas tout savoir et c'est tellement different que la vielle France.
N'achetez pas de voiture Francaises... trop cher à entretenir.
En 1987... il y avait 99% de taxes sur Citroen.
Plus maintenant.
Mais voyez plutot du costaud que tout le monde repart: Toyota, de 3ans...
Une autre chose, gardez vous un pecule en France sur un compte accessible en ligne.
100 euros font 150 dollars (plus ou moins)
Bon voyage...
JeanLoupDaix

Très bien vu!!!
J'y ai vécu 21 ans de 1983 à 2005.
Nous y retournons définitivement en 2018.
Les prix mentionnés viennent simplement de 4 quinquennats d'imbéciles (peu importe le parti) qui se sentaient supérieurs et avec le meilleur programme... en ignorant le monde. Cas grave de nombrilisme aigu.  :).
C'était l'inverse... mais la croissance mondiale pendant 20 ans par rapport à la stagnation de 20 ans en France donne EXACTEMENT ce que vous décrivez.
Si vous aimez Melbourne, voyez les Dandenongs.
https://visitdandenongranges.com.au/
Mais je suis parti il y a si longtemps que les choses (qui n'ont ABSOLUMENT pas changés en France) y ont sans doute changés... donc si un vieux conseil pourri que je donne.
Je prefererai Port Macquarie.... ou Port Stephens... ou Mooloolaba... ou Maroochydore.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maroochydore
Si vous etes etudiant, voyez https://fr.wikipedia.org/wiki/Universit … Queensland
Bon courage...  mais l'Australie... c'est le SEUL choix au monde.
Avec mon travail, pendant 21 ans, j'ai fait 8 millions de miles, 27 pays different (pas de tourisme) 37 villes differentes....  and... and...   "I still call Australia Home" ...
https://www.youtube.com/watch?v=_OCKXLXWNXg

Bonjour,
Oui, pépére est le mot...
Mais tellement sain...
De l'eau pure, des bonnes pommes, du fromage King Island Brie à réver...
Si vous faites de la voile c'est la qu'il faut etre...
Si vous n'en avez jamais fait... ESSAYEZ...   :):):)
J'ai fait Hobbart-Sydney pour rapporter le bateau de l'equipe francaise Saint Cyr...
Le pied...
<mzis tres dangeureux...
J'étais le navigateur...

vraiment sympa brisbane j'adore et le gold coast genial !!