Campement bidon sur Airbnb

On a loué un campement bidon à Albion.
Heureusement que l'on s'est aperçu de l'arnaque à temps et on a pu se faire rembourser.

Voici les conseils à suivre:
Des logements qui n'existent pas
L'arnaque la plus courante est celle des logements fantômes. Des utilisateurs peu scrupuleux s'inscrivent en créant de faux profils et s'affichent en tant que propriétaire souhaitant mettre à disposition un logement. Ils diffusent alors des caractéristiques intéressantes appuyées par des photos alléchantes. Les internautes peu aguéris réalisent leur réservation, paient et s'aperçoivent de la supercherie le jour de leur arrivée. Inutile de vous dire à quel point les vacances commencent mal dans ce cas… Cette arnaque est relativement simple à éviter : il suffit de s'appuyer sur les commentaires laissés par les autres internautes… Si aucun commentaire n'a été laissé, passez votre tour et laissez quelqu'un d'autre s'amuser à l'exercice périlleux d'être le premier locataire ;-).

https://info.signal-arnaques.com/encycl … es-airbnb/

Il faut aussi voir si la personne est vérifiée sur le site Airbnb.
Si ses coordonnées ont été vérifiées, c'est indiqué sur le site.
Dans notre cas, la personne n'était pas vérifiée et il n'y avait aucun commentaire sur son campement.
L'offre était alléchante: 3 chambres pieds dans l'eau pour 800 Euros pour 2 semaines.
Trop beau pour être vrai.

Bonjour
Airbnb.... Comme d'autres portails de locations vacances, le même soucis.
N'importe qui peut y déposer n'importe quelle annonce...
Et en plus à Maurice, la licence touristique est obligatoire, ce que personne ne demande ?
80% des annonces sont au black.
Soyez prudent.

Bonjour,

Une chose que je ne comprends pas...

Par Airbnb, vous payez au moment de la réservation, c'est un fait. Par contre, le propriétaire ne reçoit son argent que LE LENDEMAIN de votre entrée dans les lieux... (je le sais ma mère loue des appart. au Cap d'Agde!)

Ce qui vous laisse le temps de prévenir Airbnb...

Voilà pourquoi je ne comprends pas vraiment cette "arnaque"...

Sur d'autres plateformes oui mais pas Airbnb...

Annulations
Strictes - Annulation gratuite pendant 48 heures
Au-delà, annulez jusqu'à 7 jours avant l'arrivée prévue pour obtenir un remboursement à hauteur de 50%, moins les frais de service.
48 heures plus tard
Remboursement à hauteur de 50%, moins les frais de service
7 jours avant l'arrivée prévue
Aucun remboursement

Non, là il ne s'agit pas d'une annulation de votre fait mais d'une annulation de fait !

Donc les clauses normales d'annulation ne doivent pas s'appliquer...