Camping sur terrain privé

Bonjour
Quelle est la position du Portugal sur la possibilité  pour un propriétaire  foncier ,d'accueillir quelques tentes sur son terrain ? (Camping saisonnier non professionnel )
Merci

Bonjour,

J´ai un terrain qui peut être utilise pour ça... Je suis a Estoi, 10 km de faro.
Merci

@Moetai bonjour j'aimerais savoir si vous avez réalisé votre projet du camping sur un terrain privé ?

Bonjour

Je l'ai fait à toute petite échelle jusque l'année où des incendies trop proches m'ont fait prendre conscience des risques .

J'ai alors laissé tomber malgré la satisfaction des campeur et la mienne .

Cordialement

@Moetai malgré tout pouvez vous nous indiquer les différents travaux et démarches administratives pour créér votre projet.

@riverossamil Bonjour, avez vous trouvé des réponses concernant les tentes sur un terrai privé ? Merci

Bonsoir,


Dans mon coin en Algarve, nous avons eu des demandes à titre amical, mais pour les raisons indiquées par Moetai, nous n'avons pas franchi le pas.

En effet, il y a une période où le terrain est tellement sec, les cannes d'eau, au bord d'un ruisseau à sec tellement sèches, et le soleil tellement fort, que le moindre bout de verre au sol pourrait déclencher un incendie ...

J'avais fait quelques fêtes à la quinta, le soir, tout le monde apportait quelque chose à manger et/ou à boire, et on chantait une partie de la soirée, genre karaoké ... Le lendemain, je retrouvais des mégots par terre le long des allées ...

Pour dire ...

Un fumeur, c'est comme un alcoolique, ça se ment à soi même ... Et aux autres ...


Le camping, il faut le faire de façon professionnelle, avec les équipements adaptés, c'est mon avis ...

Il y en a d'ailleurs, en Algarve, j'en ai vu au moins un ...

Mais amha, ce n'est pas possible partout. Dans mon coin, nous avions une telle chaleur en été certains jours ...! Vivre sous des tentes même de type glamping, ça aurait été un supplice ...!

Je parle au passé car nous avons vendu la quinta ...


Très bonne soirée à tous. 1f600.svg


roro