Projet au Japon

Bonjour à toutes et à tous !

Actuellement en alternance pour devenir ingénieur mécanique je serais normalement diplômé en septembre 2019. Suite à un voyage au Japon en 2017 j'ai commencé à apprendre la langue de façon intensive. Mon projet est le suivant : je souhaite aller au Japon pour apprendre la langue et validé le N2. Je me renseigne pour les écoles de langues mais comme on trouve très peu d'avis, j'aimerais savoir si vous pourriez me conseiller à ce sujet, tant au niveau de l'école ( n'importe quelle ville pour l'instant), qu'au niveau du VISA (PVT ou étudiant par exemple). En effet je souhaite aussi pouvoir visiter le pays et notamment pourquoi pas passer un peu de temps chez l'habitant en campagne.

Une autre piste serait le VIE mais je n'ai pas trop d'infos à ce sujet donc je suis preneur de tout.

Merci d'avance :)

Au niveau de l'école, je ne peux pas te conseiller.
Par contre, au niveau du visa, je te conseille vivement de prendre un visa étudiant afin de pouvoir toujours revenir au Japon plus tard avec un visa vacance-travail (ce qui fait vraiment du bien).

D'accord, j'avais juste un peu peur du visa étudiant car je ne sais pas si j'aurais le "droit" d'aller visiter le Japon en parallèle ou non… il faut que je me reseigne :) merci