Ecoles de japonais a Tokyo.

Bonjour,

j'ai comme projet de venir m'installer 2 ans a Tokyo pour etudier le japonais à l'aube de ma quarantaine.

Aussi je me demande plusieurs choses.

Nombreuses écoles de langues payantes sont proposees. Laquelle choisir, puisqu'elles proposent presque les memes tarifs? quelqu'un a t-il eu une experience avec l'une d'entre elles ?


Merci.

Benjamin.

Personnellement j'étudie à Osaka dans une école de japonais avec cours intensifs tous les jours.
Et je sais que mon école à une branche à Kyoto, une à Yokohama et une autre à Tokyo.
Le nom c'est Arc Academy. Franchement je te conseille d'aller faire un tour sur le site, n'hésites pas à leur envoyer des mails(en anglais ou japonais) si tu as des questions, ils y répondent toujours.
Et la qualité des cours est très bonne!^^
On étudie avec le célèbre manuel "Minna no nihongo". On a fini le premier volume en 3 mois et demi (alors qu'en fac française il faut l'année complète à titre d'exemple!^^).
Bref voily voilou

Merci Child Prey,

depuis quand es-tu à Osaka et combien de temps comptes-tu rester au JAPON ?

j'ai 29 ans, je cherche une nouvelle impulsion dans ma vie.
Je suis allé au Japon, il y a 2 an en Juin 2008, ça a été le coup de foudre !

je prends des cours à Paris avec le livre Minna no Nihongo.
C'est fou comme tu vas vite, tu as fait le 1er volule en 3 moi seulement !!

Salut Benjamin. Alors passé à l'acte? Arrivé au Japon? ;)

Je suis grosso modo comme toi, trentaine, amoureux du Japon, et après 2 années horribles, je me suis décidé à venir refaire ma vie ici via un visa étudiant de nihongo (et aussi une petite amie japonaise qui m'a décidé ^^). Ah, et je suis sur Tokyo.

Personnellement, j'ai écumé pas mal de sites pour sélectionner mon école, et je me suis décidé pour ISI à shin-okubo, mais je ne saurais véritablement te les conseiller, car les cours sont -et c'est un euphémisme- d'une qualité plus que douteuse...