Projet Master de biologie au japon

Bonjour à tous ! :)


J'ai 19 ans ,je suis en 1ère année licence de Biologie a Cergy-Pontoise et,comme indiqué dans le titre.

Je veux faire mon Master de biologie au japon .

Mais j'ai beaucoup ,beaucoup de questions ,étant issu d'une famille avec de modeste moyen je ne suis jamais sortit des frontières de la France.

C'est pour cela que je suis un peu dans le flou au niveau des démarches .

Tout d'abord ,comment je peux justifié mon projet ,par exemple pour un commerce internationale ,aller au japon est complétement justifié ,alors que pour un biologiste,le Québec ,les États-Unis son toute aussi bien et plus facile d'accès , je sais pas quoi dire devant mes proches ,a par j'adore ce pays et que veux y aller .

Une autre question,est qu'il y a des personnes qui ont un parcours similaires au mien qui on fait biologie et ont terminé leur études au Japon ?




Merci d'avance :)

Merci de ta réponse,je vais lui envoyé un MP :)

Salut,

Si tu veux étudier dans une université "normale" ça coûte au moins 5000 euros de frais de scolarité/an (eh oui il n'y a pas la gratuité comme en France). Et il faudrait passer les examens d'entrée... en japonais... Bref, je pense que c'est pas réaliste.

Ce qui est plus accessible : échange universitaire. Il y en a quelques-uns avec ton univ :
https://www.u-cergy.fr/fr/international … ation.html
Néanmoins, ça aussi ça coûte en terme de logement étudiant et vie quotidienne. Tu peux compter au moins 400€ de logement et 200€ de nourriture/mois.
Renseigne-toi sur la possibilité de partir avec une bourse (française, ou bourse JASSO). Il faudra avoir un très bon dossier scolaire. Il faudra essayer de travailler cet été par exemple, pour commencer à économiser un peu de l'argent nécessaire.
Bon courage.