Projet Master de biologie au japon

Bonjour à tous ! :)


J'ai 19 ans ,je suis en 1ère année licence de Biologie a Cergy-Pontoise et,comme indiqué dans le titre.

Je veux faire mon Master de biologie au japon .

Mais j'ai beaucoup ,beaucoup de questions ,étant issu d'une famille avec de modeste moyen je ne suis jamais sortit des frontières de la France.

C'est pour cela que je suis un peu dans le flou au niveau des démarches .

Tout d'abord ,comment je peux justifié mon projet ,par exemple pour un commerce internationale ,aller au japon est complétement justifié ,alors que pour un biologiste,le Québec ,les États-Unis son toute aussi bien et plus facile d'accès , je sais pas quoi dire devant mes proches ,a par j'adore ce pays et que veux y aller .

Une autre question,est qu'il y a des personnes qui ont un parcours similaires au mien qui on fait biologie et ont terminé leur études au Japon ?




Merci d'avance :)

Merci de ta réponse,je vais lui envoyé un MP :)

Salut,

Si tu veux étudier dans une université "normale" ça coûte au moins 5000 euros de frais de scolarité/an (eh oui il n'y a pas la gratuité comme en France). Et il faudrait passer les examens d'entrée... en japonais... Bref, je pense que c'est pas réaliste.

Ce qui est plus accessible : échange universitaire. Il y en a quelques-uns avec ton univ :
https://www.u-cergy.fr/fr/international … ation.html
Néanmoins, ça aussi ça coûte en terme de logement étudiant et vie quotidienne. Tu peux compter au moins 400€ de logement et 200€ de nourriture/mois.
Renseigne-toi sur la possibilité de partir avec une bourse (française, ou bourse JASSO). Il faudra avoir un très bon dossier scolaire. Il faudra essayer de travailler cet été par exemple, pour commencer à économiser un peu de l'argent nécessaire.
Bon courage.

etand biologiste vaux mieux terminer son phd a nante ou a monpellier et postuler pour un postdoc de recherche aux etats unis mexique ou bresil..le salaire d'un postdoc de recherche c'est environ 3000 euro par mois
vaux mieux faire genetique c'est facile comme specialité c'est des recettes de cuisines et ya une forte demande de postdoc car ils sont entrain de dechiffré le code gentique des espece et les mettre dans une bibliotheque..
bonne chance

J'aime bien , les cours de génétique mais faut que réfléchisse encore :)
Merci de ta réponse pespsicola

a 19 ans on es encore tres jeune et c'est temps de ne pas faire de betise..
ayant une petite experience avec le mileux des biologiste les français sont mauvais dans ce secteur par raport aux suisse et belge..les etudes de biologie en france sont trop compliqués et complexe et ça depend des universités et region...la suisse est tout indiquer va voir l'université sinon aussi l'espagne est tres developpé surtout barcelone..a cause du tourisme les etudiants affluent de partout donc il ya une grande ambiance tu vas te plaire fait attention rienque au  canabis c'est tout.
la belgique aussi c'est bien les prof sont patient et sympa et sont aussi bien developpé surtout coté cacao dans leurs anciennes colonie y'a pas tension entre eux et leurs colonie comme la france si tu va en stage en afrique tu vas bien etre reçu
bonne chance
c

je confirme les étude de bio en france sont vraiment dur , je suis en dernière année de licence de biologie cellulaire à Lille 1 et je part  pour Saitama pour 1 an(minimum) en septembre . Regarde du côté de Kyoto je suis tombé sur un master "Life frontière" çà peut être intéressant . De plus il sont désireux d'intégrés des étrangés dans ce programme.

merci in-motion de confirmer..et tu sais qui abousillé la science civile française?? c'est napoleon en creant soit disant l'elite dans les grandes écoles ils créeé une junte au seint de la sceinec tout ce qui n'est pas enarque et polyrheque ne vaux rien..heureusement que Pasteur leur apparu dans le civile et qui a boulverser la donne malgré cela les napoliens execrce sur sa suite un epression sans limite tout ce qui en dehors des pont et chaussé et inutile et insignifiants..là ou il trouve une crevace ils dressent un pont toute la france va redevenir pont et meme l'algerie et entrain de leurs suivre le pas :D  tant que ces ecoles en france existeront encore tant que la science civile en france traine les pattes.. :lol:
une élites qui n'existe que dans les theories  :P
si vous de la vrai biologie vegetale et suite c'est l'espagne et la holande
si vous voulez le science animale et vetrinaire c'est l'ukraine
si vous voulez la science medical cellulaire et biotechnologique c'est la suisse
si vous voulez la micriobio c'est la france et c'est bien dommage les énarque sont là :D
bonne chance les français :cool: