Etudier au Japon

Bonjour à tous,

Conseilleriez-vous d'étudier au Japon ?
Chaque année, 4 millions de jeunes de toute nationalité partent à l'étranger pour un semestre ou une année d'étude. Leur conseilleriez-vous de venir étudier au Japon ?

Selon vous, quelles sont les écoles et universités les plus réputées du pays ou de la région? Sont-elles gratuites ou payantes ? Y trouve-t-on beaucoup d'étudiants étrangers ? Dans quelle langue peut-on étudier ?

Merci de vos retours.
Christine

j'étudie là-bas  vos question sont les bienvenue

Hello in motion,

Votre retour d'expérience est le bienvenu. Mes questions sont identiques à celles de christine : enseigne t on en anglais ? Est il facile d'obtenir un visa étudiant ? Comment vivez vous la vie étudiante au japon ? Quelles sont les universités ou écoles les plus réputées ?

Vous fatiguez pas "Christine" c'est un bot qui poste le même message sur les 542344 forums de chaque pays...

La question reste très intéressante néanmoins. Des suggestions et conseils sur ce thème ?

oui certaine université enseigne en anglais , mais vous trouverais beaucoup plus de section anglais dans les études orienté culture et socio-économique .
secondo faut savoir qu'aux japon les étudiants travaillent beaucoup moins à l'université . Il y a beaucoup de raison à cela mais l'une des raison principal, c'est que  beaucoup d'étudiants passent par l'université juste pour dire d'avoir fais 4 ans d'études avant de devenir kaishain (employé d'entreprise ) , les entreprises ne recherchant pas forcément la compétence , ils préféré formater les nouveau arrivant à l'image de l'entreprise; on appel cela les white T-shirt ! ( je pourrais parler longtemps à propos de ce sujet ) .