Scolarité, cned et bourses

Bonjour,

Je vous partage mes infos concernant le cned que je viens d'avoir au téléphone

Après réflexion je ne fais pas de demande de bourse pour les écoles françaises

J'ai plusieurs enfants scolarisés,  2 au collège, 3 en primaire ils ont moins de 16 ans les cours sont gratuits pour cela je dois remplir un dossier en ayant l'accord du directeur de l'académie de mon secteur avec les bulletins scolaire et les avis de passage

Bonne journée

bonjour,
là c'est du grand n'importe quoi !
je ne sais ce que vous leur avez raconté au Cned pour avoir cette réponse ?

"I. Cadre général du régime législatif et réglementaire de l'instruction dans la famille
I.1 ge de l'enfant
Le régime législatif et réglementaire de l'instruction dans la famille ne concerne que les enfants soumis à l'obligation d'instruction, c'est-à-dire les enfants qui ont six ans dans l'année civile de la rentrée scolaire considérée et qui n'ont pas seize ans révolus.

I.2 Lieu de résidence de l'enfant
Tous les enfants résidant sur le territoire français, quelle que soit leur nationalité et quel que soit leur mode d'hébergement (domicile fixe ou famille itinérante et de voyageurs), peuvent être concernés par l'instruction dans la famille. En revanche, ce régime ne s'applique pas aux enfants de nationalité française résidant à l'étranger."


le reste ici http://www.education.gouv.fr/pid285/bul … _bo=115074

Bonjour
Je vous donne le numéro 0549499494
Appelez et après juger moi à votre tour

ce que vous avancez n'est valable que pour des enfants inscrits dans un établissement et qui pour différentes raisons,( maladie etc) ne peuvent suivre leur scolarité au sein de l'établissement en France
également pour les "gens du voyage" avec d'autres contraintes de contrôle.

en aucun cas pour le cursus de l'enseignement français à l'étranger

Oui mes enfants sont inscrits actuellement en France au collège et à l'école primaire
Et en aucun cas il faut justifié du choix de l'enseignement par correspondance c'est justement le but d'avoir plus de liberté avec les enfants pour découvrir le monde!!!!!!
Oui effectivement y a des contrôles pour voir le niveau des enfants ce qui est normal
J'ai pas raconté des salades au cned!!!!
J'ai dis que je voulais inscrite mes enfants à leurs cours pour avoir plus de liberté voyager etc... c'est incroyablement le jugement des gens

Bonjour Sarah,

j'ai retiré quelques messages qui n'apportaient aucune réponse à votre problématique, et légèrement modifié le titre de la discussion afin qu'il soit plus explicite

bonne journée,

Julien

Merci à vous

Julien a écrit:

Bonjour Sarah,

j'ai retiré quelques messages qui n'apportaient aucune réponse à votre problématique, et légèrement modifié le titre de la discussion afin qu'il soit plus explicite

bonne journée,

Julien


Quelle problématique? apparemment Sarah a trouvé une réponse à ses questionnements comme une grande!
Attention Julien de ne pas prendre les membres de ce forum qui sont eux Franco français pour des idiots.

SARAH ZAYNEB a écrit:

Oui mes enfants sont inscrits actuellement en France au collège et à l'école primaire
Et en aucun cas il faut justifié du choix de l'enseignement par correspondance c'est justement le but d'avoir plus de liberté avec les enfants pour découvrir le monde!!!!!!
Oui effectivement y a des contrôles pour voir le niveau des enfants ce qui est normal
J'ai pas raconté des salades au cned!!!!
J'ai dis que je voulais inscrite mes enfants à leurs cours pour avoir plus de liberté voyager etc... c'est incroyablement le jugement des gens


pfffffff.......pour faire court ; oui vous pouvez, mas non ce n'est pas gratuit

hammamet a écrit:
Julien a écrit:

Bonjour Sarah,

j'ai retiré quelques messages qui n'apportaient aucune réponse à votre problématique, et légèrement modifié le titre de la discussion afin qu'il soit plus explicite

bonne journée,

Julien


Quelle problématique? apparemment Sarah a trouvé une réponse à ses questionnements comme une grande!
Attention Julien de ne pas prendre les membres de ce forum qui sont eux Franco français pour des idiots.


bonjour hammamet
aurai-je raté un épisode  :lol: