Lycée Avicenne

Bonsoir,

Je vais m'installer en Tunisie cet été avec ma famille. Je vais vivre à Ennasr.
On m'a dit qu'il y a une école privé qui s'appelle Avicenne  qui enseigne le programme francais dans ce quartier.
J'hésite a y mettre mes enfants. Qu'en pensez vous? Connaissez vous cette école?

Merci pour votre aide !

Bonsoir,
je ne peux vous donner d'avis....
Mais voici leur site (Si vous ne l'avez déjà)
http://groupeavicenne.com/

Vous êtes formidable Aliboron, merci pour votre aide !!!

Bonjour,
J'ai quelques infos sur le groupe Avicenne. Selon mes infos, c'est un établissement plutôt sérieux qui est homologué jusqu'en CM2 et une demande d' extension d'homologation pour le collège a été déposée au ministère. Par conséquent, des enseignants du MEN français travaillent dans l'établissement.
Il est facile d'avoir un contact par téléphone ou par mail. Allez voir sur leur site.
A +

Bonjour

L'ecole primaire (jusqu'en CM 2) est homologuée donc aucun soucis pour y inscrire vos enfants , par contre le college et le lycée ne sont pas encore homologués  par l'AEFE donc dans ce cas il vaut mieux les inscrire au lycée francais le plus proche à savoir celui de mutuelleville (www.lycéeepmf-tunis.com).

Je viens d'être recruté par cet établissement pour y enseigner les mathématiques et les sciences physiques à partir de septembre 2014 ( je suis titulaire de l'éducation nationale française). L'établissement est maintenant homologué jusqu'en classe de 2nd. Au niveau des équipements des matières que j'enseigne le matériel est de pointe. Il me semble que c'est un bon établissement.

Bonjour,

Merci pour vos réponses, cela me permet de me faire une idée sur cet établissement.
El Wazir avez vous déjà visité l'établissement ?

Encore merci pour votre aide !

Non pas de visite sur place toutefois j'ai regardé sur le net, les forums le quartier, le type de public.... et j'ai posé bcp de questions durant l'entretien avec léquipe administrative . De plus entre ma mutation académie de Versailles et cette expérience y'a pas photo :).
Cordialement.

Je comprends bien que le choix est vite fait entre l'académie de Versailles et Tunis !  :)
Quel est le profil des élèves? Vous parlez des forums pouvez vous svp me donner leurs noms, cela mintéresse beaucoup. J'ai décidé d'inscrire mes enfants au sein de cet établissement après beaucoup d'hésitation.

Merci beaucoup pour votre aide Elwazir !!

Bonsoir,
De source administrative interne à l'établissement il y a une sélection du public ne serait-ce que par le prix de la scolarité toutefois ils veillent à une petite mixité sociale. 
À priori les élèves sont plutôt studieux ( tout est relatif lol).
Vos enfants sont en quelles classes ?
Qu'est ce qui vous freines sans indiscrétion?
Je vous mettrais en liens les forums.
Cordialement.

Ce qui me freine c'est le fait que ce soit un établissement non homologué pour le secondaire.
Mes enfants seront en CM2 et CE2. Mais je pense déjà au collège pour mon enfant qui sera inscrit en CM2 l'an prochain.
Vos arguments me rassure beaucoup sur la qualité de cet établissement.
Merci !

Bonjour. .
Quelqu'un peut me renseigner sur cette nouvelle école pour une classe de 4eme

Bonjour Patou,
Je vais faire ma rentrée dans cet établissement en sept 2014 en tant que prof de maths et de sciences physiques.
À priori je vais plutôt avoir des classes de lycées mais bon on ne sait jamais :-) .
Au niveau de l'équipe pédagogique on est un certain nombre à venir de France et à être titulaire (c'est mon cas) l'enseignement est ni mieux ni pire ( ça dépend de trop de paramètres) par contre on apporte la même pratique qu'en France (même programme, pédagogie différenciée, notation par compétences, etc ...).
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonjour, justement on m'a dit beaucoup de bien sur ce lycée. Je suis en phase de collecte d'infos pour faire changer à ma fille d'établissement. Elle est actuellement en 1ère année college à bouebdelli. J'aurai quelques questions à poser, à savoir quelle est la différence entre cet etablissement et un des établissements de la mission française (ayant moi même fait partie de l'actuel Gustave faubert)? Un autre point me tiens à coeur est la discipline comment ça se passe en général ?

bonjour, l'école avicenne c'est celle de Menzah 8 ??

Bonjour yasminemechi,

Non, le groupe Avicenne se trouve à Nasr2, pas loin de la mosquée et du poste de police. Ma fille y est inscrite depuis 2 ans maintenant. La section maternelle et primaire s'appel Ecole Renée Descarte et le collège-lyçée s'appel dorénavant Lyçée Renée Descartes (avant c'était lyçée avicenne).

Bonjour,
Intéressé par un poste au lycée René Descartes, pourriez-vous me dire comment est cet établissement ? Tenue de l'établissement, élèves, collègues et salaire. Merci d'avance.

Chercheur33 a écrit:

Bonjour,
Intéressé par un poste au lycée René Descartes, pourriez-vous me dire comment est cet établissement ? Tenue de l'établissement, élèves, collègues et salaire. Merci d'avance.


Bonjour,
vous allez sur leur site,et vous posez les questions....
http://gsrdtunis.net/college-lycee/

Bonjour,

Avez-vous pu en savoir plus sur le lycée Descartes? Il est très difficile d'avoir des retours récents de collègues.

Merci par avance.