Isc de Carthage et fondation bouebdelli lycée Louis pasteur

Bonjour,

J aimerai avoir tous les renseignements possible. Inscription, test de niveau, prix et surtout les avantages et les inconvénients de ces 2 collèges.

Merci

Bonjour

lyceepasteurtunis.com/

iscarthage.com/admissions-2014-2015/

fuyez pasteur!!!

Bonjour,

Pourquoi doit on fuir le lycée pasteur. Plus de détails.

Merci

parce que tout simplement...c'est un lycée tunisien non homologué...disposant un enseignement francais certes, mais par des profs tunisiens, donc à mon humble avis privilégiez l'ecole de carthage!

Bonjour,
ce n'est pas du tout correct les professeurs du Lycée Pasteur à Tunis viennent pour une partie de France et sont titulaires de l'éducation nationale française comme moi même. Les professeurs sont très compétents et recherchent l'excellence. En effet c'est un lycée qui souhaite non seulement que les élèves aient le bac mais aussi que chaque élève ait une mention très bien.
Pour ma part j'étais professeur titulaire de maths en France pendant presque 10 ans (sur Paris puis sur Lyon) et je viens d'être détaché au Lycée Pasteur de Tunis. Je suis diplômé d'une grande école d'ingénieur française (INSA de Lyon). Je suis franco-tunisien ce qui me donne une motivation accrue pour la réussite d'une élite tunisienne.
En outre, l'établissement vient d'être rénové et donc les les conditions de travail sont très modernes et fonctionnelles. Tout est fait pour obtenir l'excellence dans le travail et les résultats et ainsi ouvrir la porte des meilleurs écoles étrangères aux élèves.

C,est tout à fait légitime de vouloir défendre votre lycée! sauf que Bouebdelli n'est pas homologué! Personnellement, je refuse de payer 3000 euros de frais de scolarité annuel à un lycée non homologué! l'ISC l'est!
Cordialement!

Bonjour,
une partie du collège est homologuée tout comme le lycée Descartes. En outre, le reste du collège et le lycée sont en cours d'homologation. De toute façon, l'homologation est juste un plus, le bac passé par les élèves est le même que tous les autres et l'excellence proposé au lycée Pasteur permet d'avoir des résultats bien meilleurs que le lycée Pierre Mendès France par exemple.
De plus je ne défends nullement le lycée parce que j'y suis employé (détaché en fait) mais je rétablis seulement la vérité.

Bonjour Sami, je souhaiterais savoir si le Lycée Pierre Mandès France à LA MARSA est équivalent au lycée international de Carthage? y a t'il une différence de prix pour une élève française? merci d'avance

Bonjour
Pourriez vous me contacter svp je souheterai demander votre conseil a ce propos.

À qui vous adressez-vous ???
Ce sujet date de 2015...

Effectivement je n ai pas trouvé un autre forum plus récent 🤔