CNED en Tunisie ou école franco-tunisienne

Bonjour, voici ma question : J'hésite à mettre mes enfants au CNED mais ce qui me retient c'est au niveau social ... j'aime l'idée que ma fille soit en classe et court à la récréation avec ses camarades .. je ne veux pas lui enlever ce bonheur .

Puis j'hésite avec une école tunisienne qui a un très bon niveau de français et d'arabe elle me plait beaucoup cette école s'appelle " L'intégrale " quelqu'un connait ou a des retours de cette école ?

Pourquoi j'hésite à mettre mes filles dans cette école car même si je m'engage à toujours vérifier qu'elle ait le niveau de France afin qu'elle ne soit pas en retard en cas de retour en France, je me demande au niveau de la loi française a t -on le droit en tant que français de scolariser ses enfants dans une école qui n'est pas reconnue par l'état français , quelle conséquence a t-on en cas de retour en France ?

Pourront t-elles quand même suivre leur scolarité dans une école en France en cas de retour dans quelques années ? Car on m'a dit que si nos enfants n'étaient pas scolarisés dans une école française ils seront considérés comme des enfants non scolarisés .

Quelqu'un en sait plus ? merci beaucoup pour votre aide

Bonjour .

Voici mon expérience.  Je suis partie vivre à l  étranger ma fille avait 6 mois. Elle a toujours été scolarisée dans des établissements français bien que nous ayons changé de pays . En Tunisie elle était scolarisée à la Marsa. 
Aujourd'hui elle a 21 ans étudiante en CI riche d une expérience multi-culturelle et totalement épanouie.  N hésitez pas opté pour une scolarité en établissement affiliés au système français . En Tunisie le coût reste raisonnable comparativement à d autres pays et le retour en France ne pose pas de souci.

Très bonne journée.

Bonjour , merci beaucoup pour votre témoignage cela me rassure beaucoup .. étant jeune maman souciante de la scolarité de mes enfants je ne veux prendre aucun risque pour leur avenir . Cela fait 2 ans que nous sommes au Maroc et nous espérons continuer à voyager en Tunisie ( qui est mon pays d'origine ).  Votre message est très motivant merci. Pouvez -vous me citer le nom de l'école à Marsa ? Si ce n'est pas trop indiscret car je recherche de bonnes écoles bilingues.

Bonsoir,
https://www.institutfrancais-tunisie.com/?q=node/395

Lycée Gustave Flambert
La Marsa.

Bonne intégration.

Hihihihi je connais Gustave Flaubert mais Gustave Flambert ?????

Effectivement !
Merci le correcteur du tel.

Merci pour vos réponses :-)

***

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Auto-promotion
Je vous invite à lire la charte du forum

Voilà une dame qui a une haute estime d'elle même.

Madame lydai'sur djerba l'école française victor hugo est au top. Ma petite fille y a passé  une année et je peux vous dire qu'en France l'année  suivante, elle était  plutôt  en avance !!

suis en retard pour "l'auto-promotion" qui à été censurée  donc pas lu

mais très très généralement, même en école française, les parents doivent prendre à leur charges des cours particuliers
plus le temps passe, plus d'enfants sont concernés
beaucoup de parents "critiquent" le recrutement qui se fait de plus en plus souvent localement