Regroupement parental

Bonjour Jean Luc ,

Presentement je vie en Belgique comme Etudiant etranger Hors union Europeen ma question est la suivante j'aimerai savoir si c est posside de demander un visa regroupement familiale vers mon enfant qui vit avec sa mere en allemagne , et sa maman n'est encore Allemande mais son 1er enfant est allemand.


Danke sehr

oui c'est possible ,mais sous condition https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0 , il faut être marier pour en bénéficier .toute autre forme d#union ne seras pas reconnus. quelle est votre situation actuelle á tous les deux ?? jean  luc  ;)

Merci Jean Luc nous sommes celibataire et nous sommes encore aux etudes

pour le regroupement familliale il faut être marier . reste á savoir si vou voullez continer vos étude chacun de votre coté ou pas???il reste  combien de temps á etudier ?  jean  luc  ;)

il me reste 2 ans et elle aussi informatique de gestion mais je voulais fini comme ingénieur en Allemagne  je veus la rejoindre pour ainsi terminer mes études et être tous les temps auprès de mon enfant a naître

Bonsoire svp je suis tjrs en attente de votre reponse

il faut vous mariez  , pour le regroupement familliale il faudras  avoir 8500€ sur un compte bloquer . jean  luc  ;)

Merci Jean Luc pour ta reponse ,svp le compte doit etre bloqué au nom de qui ? et devrais-je aussi avoir une lettre d'admission d'une universte en Allamagne et pour rappel ich habe ein B1 certifikat von privat institut seit drei yahre so ich spreche einbischen deutsch und enghisch .

Vielen Dank

mais pour moi ,je pense que tu fait une érreure d'arrêter les études en Belgique , tu peut te marier en Allemagne , continuer les études , tu pourras toujour voir ta femme . Autrement tu devras demander un nouveaux permit de ´sejour .jean  luc   ;)

Je pourai m'inscrit dans la meme filiere en allemagne ton idee est tres vrai mais j'ai pas l'intention d'arreter les etudes non

ta certification B1 en Allemand n'est plus valabe,il faudras la refaire et avoir le B2 .jean  luc  ;)

Ewane: Camerounais? Personnellemenet si tu as dans l'union européenne, tu n'as pas besoin de trop te stresser. Pour le regroupement familiale tu dois etre mariér avec la maman et vous n'avez pas besoin d'etre allemand ou de l'union européenne. Elle doit juste prouver qu'elle peut subvenir au besoin de la famille par un salaire régulier. Si elle a un titre de séjour indéterminé, je pense que le salaire n'est pas un impératif, mais je suis pas sur. Mais dans tout les cas il faut etre marier.

A défaut il y'a la possibilité de demander un visa étudiant. Soit une personne résidante à l'allemagne doit te prendre en charge, soit tu déposes une caution. Le montant est d'environ 8000€. Les cours de langue ne sont pas obligatoires mais sont recommandés. Donc si tu as le B1 c'est selon moi suffisant pour demander le visa étudiant.

Mais tu peus aussi venir étudier en tant qu'Erasmus.

Renseigne toi bien avant d'entreprendre n'importe quoi.

ewane alain a écrit:

Je pourai m'inscrit dans la meme filiere en allemagne ton idee est tres vrai mais j'ai pas l'intention d'arreter les etudes non


tu en est oú en ce moment  . jean  luc  ;)