IMPOTS FRANCAIS Retenue à la source sur les retraites !!!

Bonjour !
Ayant des petits revenus immobiliers en France, j'ai du remplir ma déclaration de revenus française en mai 2018.
Je viens de recevoir mon avis d'imposition pour 2017 et je constate avec surprise que leur système m'impose par la Retenue à la source (deux fois le montant de mon IR marocain !!!). C'est la première fois cette année...
J'ai demandé des explications il y a huit jours, mais ma question est toujours "encours de traitement".
J'ai signalé que suivant la convention fiscale franco-marocaine mes pensions étaient imposables dans mon pays de résidence, le Maroc et non pas en France...
Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Bonjour,

Une personne résidente au Maroc et titulaire par exemple d'une pension de retraite paie ses impôts au Maroc uniquement.

Par contre les revenus de l'immobilier de biens situés en France sont dûs aux impôts français.

Bonjour,

L'imposition à la source en France ne sera effectif qu'au 1er janvier 2019 ......

Oui, oui. Merci.
Il s'agit de Retenue à la source. Pas du prélévement de l'impôt à la source.

Il s'agit de Retenue à la source (formulaire 2051E). Pas du Prèlévement à la source...et ça concerne mes revenus 2017. Merci quand même.

bjr
si j'ai bien compris, les résidents français au maroc n'auront pas de prélèvements mensuels sur leurs PENSIONS car ils paient leurs impots au maroc  (convention )

viref a écrit:

bjr
si j'ai bien compris, les résidents français au maroc n'auront pas de prélèvements mensuels sur leurs PENSIONS car ils paient leurs impots au maroc  (convention )


Oui à la condition que vous ayez signalé au fisc français que vous résidez au Maroc et ayez fournis les justificatifs nécessaires.
Bonne journée.

Bonjour  la dernière imposition sur les revenûs immobiliers  fait l'objet d'un  bug...l'avis définitif est le double de celui de l'an dernier malgre  des revenus moindres...le taux a triple sans compter la CSG .....
On m'annonce que c'est la base retenue pour la retenue à la source et que je serai prélevé chaque mois!   Une réclamation à été faite....pas de réponse....

Il faut bien payer la vaisselle des Macrons, la piscine ect...

Oui j'ai signalé mon changement s'adresse (qui a été pris en compte ) et je leurs ai expliqué par courrier ma situation
Ils ne m'ont demandé aucun justificatif

viref a écrit:

Oui j'ai signalé mon changement s'adresse (qui a été pris en compte ) et je leurs ai expliqué par courrier ma situation
Ils ne m'ont demandé aucun justificatif


Moi ils m'ont demandé une copie du bail

Ma mère , résidente au Maroc , a le même problème, elle ne dispose que de ses modestes retraites   (12 000 euros)et on lui applique un impôt de 2553 euros soit  20 % de ses revenus  (art 197  A )à payer au  17 09. Elle ne dispose que de ses retraites françaises, pas de revenus immobiliers, ni en France ni ailleurs.  Même revenus que l'an dernier où elle avait un impôt à 0 .  J'ai également fait une réclamation et j'attends la réponse . cela ne peut être qu'un bug informatique, enfin je l'espère , car cela lui a fait un choc

Impots payés au maroc ou en france ?
En effet c'est beaucoup

Etant residente au maroc et n'ayant QUE SES RETRAITES,je ne comprends pas pourquoi elle paye ses impots en france

Une personne retraitée résidente au Maroc n'a pas à déclarer ses pensions en France. Il n'y a que si elle a aussi des revenus immobiliers en France qu'elle doit remplir une déclaration de revenus française.
Mais, cette année, il semble qu'il y ait un bug. Le programme vous oblige à remplir une 2041E pour la retenue à la source pour pouvoir terminer votre déclaration.
C'était la même chose l'année derniére et vous n'étiez pas imposée à la retenue à la source.
Cette année (et c'est là le bug) vous vous retrouvez imposé en contradiction de la convention fiscale franco-marocaine.
J'ai déposé une réclamation le 9 août...et toujours pas de réponse ce 4 septembre.