Declaration a la douane d'especes

Bonjour,
Service purement désintéressé, bien sur.
Et avec 100 balles ou 100 Bahts, es moyens dans un karaoké vont être très limités.

Comme c'est lui qui chante ils vont le payer pour qu'il parte et qu'il passe la douane les poches vides bien sûr!!!!
Mais on déplace le sujet. Revenons aux biftons.

Bonsoir,
Je comprends pourquoi il pleut si souvent. Effectivement si c'est Pilouthaï qui fait l'animation dans les karaoké de la ville le temps ne peut pas être au beau.

Vouzette tous des méchants !  :sosad:

Pilouthai a écrit:

Vouzette tous des méchants !  :sosad:


Dans quel karaoké chantes-tu ce soir ? Je suis curieux de voir cela, mais je prendrais mes boules Quiès.

Sur quel lien peut-on faire la déclaration en ligne svp ?

Bonjour,
Sur le site des douanes dont j'ai indiqué le lien un peu plus haut :
https://pro.douane.gouv.fr/
Il faut commencer par s'enregistrer sur ce site avant de pourvoir accéder au service DALIA.
Ce service n'est apparent dans la colonne de gauche qu'une fois l'inscription validée.

Merci beaucoup, Tamerlan, pour votre réponse.

Salut
C'est déclaration obligatoire au-dessus de 10 000 euros, par famille.
Quelque soit la nationalité de la personne qui quitte la France.

merci pour vos réponses

barrabgor a écrit:

Salut
C'est déclaration obligatoire au-dessus de 10 000 euros, par famille.
Quelque soit la nationalité de la personne qui quitte la France.


Bonjour,
Ce n'est pas au dessus de 10.000 € mais à partir de 10.000 € comme cela a déjà été dit un peu plus haut.

Faudrait savoir.
C'est 10 000€ ou 10 001€ ?
C'est super important 😁

Effectivement, voilà une précision importante et judicieuse.
De toute façon, allez en douane, ils vous le diront, faites leur confiance.

barrabgor a écrit:

Effectivement, voilà une précision importante et judicieuse.
De toute façon, allez en douane, ils vous le diront, faites leur confiance.


Bonjour,
Pas la peine de se déplacer auprès du bureau des douanes, tout est réalisable en ligne.

Bonjour
Petite precision importante : ne vous trompez pas quand vous comptez vos millions a declarer en France. En effet si vous avez plus c est amende plus sans doute confiscation ! Et le plus fort si vous avez moins, c est amende aussi ! Dixit le douanier a Roissy il y a une semaine.
Enfin pensez a declarer vos especes a l entrée en thailande, le document qui vous sera remis vous permettra, surtout si ramenez ( petit veinard que vous êtes etes) plusieurs fois des especes  de les ressortir sans soucis dans le futur de Thailande et peut etre aussi de pouvoir les deposer a la banque, certaines banques prelevant une taxe " anti blanchiment" (ça c est fort non ??!!) de quelques %, si vous ne pouvez justifier de la provenance des fonds (sans parler d une rare enquete possible du fisc thai sur des fonds non déclarés arrivés sur votre compte, le document francais de sortie de fond n etant pas une preuve de provenance si rien n a été déclaré a la douane thai) . Enfin tout ça c est dans les cas ou vous n auriez pas tout dépensé au karaoke ou dans les bars ollé ollé ou sauvé de la misere votre belle famille thai ou encore avoir investi dans laplusbellemaisondumondeaveclapiscinedestar qui etait construite sans permis avec de faux papiers , sur le terrain (non constructible) du voisin, et laquelle de toute facon s'est écroulée au bout de 5 ans, pas de regret...

Alors, effectivement, quand je dis "douane" c'est un terme générique.
Que ce soit courrier, courrier électronique, guichet, ....
Mais en dernier recours, si le delai de carence n'est pas respecter avant votre départ, présentez vous au bureau des douanes de l'aéroport.

Bonjour,
Moi j'amène 9900 € pas de déclaration pas de problème :)
Pour investissement virement, au moins il y a des traces...
Bonne journée.
Clauder