Existe t-il une chambre de la boulangerie au Connecticut?

Bonjour !

Je suis Thomas, j'habite près de Paris, je cherche un emploi de boulanger salarié au Connecticut

J'ai envoyé mon CV ainsi qu'une lettre de motivation (en anglais) à des boulangeries "françaises", mais je n'ai pas de retour.

Est-ce que quelqu'un sait s'il existe une chambre de la boulangerie au Connecticut? A Paris, la chambre syndicale de la boulangerie met en contact les salariés et les employeurs qui recherchent un salarié, c'est comme cela que j'avais eu mon précédent emploi.

Merci de votre aide (peut-être que quelqu'un ici est boulanger aux Etats-Unis ou pourrait me conseiller ?).

Tom

Bonjour, pas a ma connaissance, uniquement des chambres de commerce. Apres, ne pas te limiter au Connecticut dans ta recherche. Par exemple, a NYC, Maison Kayser recrute regulierement via son site et sponsorise parfois.  http://maison-kayser-usa.com/careers/

Bonjour,

A ta place, je prendrais mon courage à 2 mains et un téléphone (dans la 3ème main) et j'appellerais les boulanger en question en demandant the owner ou the manager.
En tant que propriétaire de plusieurs entreprises ici (pas de boulangerie), des CV, j'en reçois des tonnes de France.. Il faut faire la différence. Tu te feras peut être jeter chez certains, mais tu peux aussi tomber juste au bon moment.
Bonne chance.

Il n'y a pas de "chambre de boulangerie" aux US. Le métier n'est pas aussi réglementé qu'en France. Il n'y pas de diplômes genre CAP boulangerie / pâtisserie. N'importe qui peut ouvrir une boulangerie.

La boulangerie US, c'est plutot Dunkin Donuts

Merci

Ceci dit je connais plusieurs français, boulangers en France, qui sont venus travailler aux US. Soit dans des boulangeries, soit dans des grands hotels.

Sont-ils sur ce site? Je pourrais ainsi leur demander quelques conseils

Il y a  Le club francophone de Fairfield sur FB et aussi sur leur site http://lcff.us , il a y plusieurs artisans pâtissiers boulangers dans le coin .  Apres si vous êtes sur de la ville il faut contacter the chambre of commerce de cette ville .

Bonjour nathalieflorence,

merci pour ce lien qui m'intéresse,

Tom