Au sujet des documents a fournir pour résider étant retraité

Bonjour a tous

Je viens résider au Maroc courant septembre 2018 . Quelqu'un,  qui réside au Maroc ( comme retraité Français ) peut  il m'indiquer si il y a une  obligation de fournir un carnet de vaccination pour obtenir la carte de séjour.
Je sais qu'une visite médicale est  obligatoire.J
Je ne pense pas avoir eu dans ma vie un carnet de vaccination.

Merci d avance a tous .

Bonjour

Non pas de vaccination obligatoire (donc pas de carnet )
Par contre la prudence voudrais que vous vous faite faire le vaccin contre le tétanos (surtout au Maroc )
:)

Merci beaucoup pour votre réponse . Je suis vacciné mais je n ai jamais eu de carnet . Je suis aussi vacciné contre le tétanos. Je ne sais pas si les gens de mon age ont eu un carnet ?

Une autre personne pourrait  elle confirmer  cette réponse  .
Merci

Re

si vous mettez en doute ce que je dis vous devriez vous adresser plutôt directement au commissariat le plus proche
Par ce que je suis sympa aujourd'hui :
Pour l'obtention ou le renouvellement  de la carte d'immatriculation pour un étranger au Maroc, il faut présenter les pièces suivantes :

1-les copies des pages du passeport de l''intéressé qui contiennent :

            -Son identité ;

            -Le cachet et la date de son  entré au Maroc ;

            -Le visa qui permet d'entrer au Maroc, pour les étrangers soumis à cette procédure .

2-l'imprimé relatif à la demande de la carte d'immatriculation remplie en  en deux exemplaires ;

3-6 photos d'identité ;

4-Contrat de Bail, certificat de propriété ou toute pièce justifiant la résidence permanente de l'intéressé au Maroc

5-extrait du casier judiciaire ;

6-certificat médical ;

7-La preuve des moyens de subsistance;

8-un document justifiant la nature de l'activité exercée le cas échéant.

Sources

je n avait pas du tout  l intention de mettre  votre parole en doute mais pour moi cette question est primordiale et j ai eu plusieurs sons de cloche a ce sujet.
je vous remercie encore une fois pour votre réponse

Très cordialement

Bonjour

Après la version officielle , et comme on est au Maroc voir ICI la version "pratique"
Avec un petit rectificatif, ce n'est plus 20€ , c'est maintenant passer à un minimum de 23€ /jour ( le revenu minimum )
Et pour le nombre de photos ,ça varie suivant les villes , de 6 jusqu'à 12 , il ne faut pas hésitez à venir avec un stock ( à Rabat il en faut 8 )
:)

à agadir il faut juste aller chez un medecin pour avoir un certificat

Bonjour,
je suis retraité et je viens d'obtenir ma carte de résident valable une année.
Par la suite ,nouvelle demande et carte valable 5 ans.
Il faut vous rendre à la gendarmerie dont vous dépendez suivant votre situation géographique.
on vous remettra 2 dossiers à remplir.
Documents nécessaires:
Copie bail locatif légalisé par la commune.
Copie passeport légalisée par la commune(première page et page ou figure votre dernière date d'entrée au MAROC.
3 exemplaires casier judiciaire n°3
Certificat médical de bonne santé avec CACHET du mèdecin.
Attestations de vos retraites certifiés conformes(tampon mairie en FRANCE)
Attestation ouverture de compte dans une banque au MAROC.
8 photos identité.
Copie quittance eau ou électricité.
Dans tous les cas ,ce sera long et on vous demandera toujours de fournir des documents.
SURTOUT,demandez une attestation de dépot de dossier....trés important pour la date.
Bon courage.....

s150 a écrit:

Bonjour

Non pas de vaccination obligatoire (donc pas de carnet )
Par contre la prudence voudrais que vous vous faite faire le vaccin contre le tétanos (surtout au Maroc )
:)


Tétanos et vérifier le BCG. Mon médecin en France a poussé pour que je fasse l'hépatite.
Bonne journée.

Je confirme les dires de S150 concernant la vaccination. Ayez à l'esprit, pour vous, que la vaccination antitétanique n'est pas à vie ! Pour ma part j'ai 66 ans et je suis en possession d'un carnet de vaccination.

Dans la liste de notre estimé et dévoué S150, le n° 5 est correctement libellé " certificat médical " et les toubibs que j'ai vus n'en savaient pas plus. Le mien a dit que j'étais exempt de maladie infectieuse. En revanche j'aurais pu être en mauvaise santé, souffrir de la maladie de Crohn, ou être schizophrène, ou cancéreux et même séropositif au VIH, si je n'en fais pas part au toubib, ce ne sera pas mentionné.

Pour le n° 8, on vous demandera en tant que retraité une déclaration sur l'honneur disant que vous n'exercez pas de profession soumise à autorisation au Maroc.

THIERRY BAYONNE a écrit:

Une autre personne pourrait  elle confirmer  cette réponse  .
Merci


Bonjour,
Pas de souci on ne vous demande pas le carnet des vaccins, juste une visite medicale tres peu poussée.
Cordialement

THIERRY BAYONNE a écrit:

Une autre personne pourrait  elle confirmer  cette réponse  .
Merci


Vous pouvez etre sur de ce que vous dit s150 c 'est une veritable mine d'or.................
J'en profite pour le remercier ici
Cordialement

https://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/emotic12.gif  https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/timide10.gif