Ouveeture dun compte marocain et frais

Depuis 2 mois maintenant au maroc je compte faire les papiers pour devenir resident etant retraite et comptant ouvrir un compte marocain mais préférant faire virer ma retraite sur mon compte francais et virer ensuite une somme pour vivre au maroc sur mon compte marocain
1 quelle banque me conseillez vous?
2 combien payez vous de frais par transfert
3 bien sûr je suis ouvert à tout conseil de votre part
Merci davance

Bonjour

En gros toutes les banques ce valent , perso en France au Crédit Mutuel et au Maroc à la Banque Populaire ,et aucun soucis pour les virements entre les deux banques
:)

Bonjour
À l'inverse je ne suis pas certain que se soit faisable banque marocaine et virement en France
À moins que se soit des euros au maroc.
Slt.
David.

Bonjour
Comme citer plus haut la meilleure banque pour ouvrir un compte ici est la Banque Populaire suivie de la Société Générale et ne faites pas de raccourcis du genre filiale française = bonne banque et évitez BMCI (pnb) ou  Crédit du Maroc (CA) vu qu'ils ont peu d'agences et prennent plus de frais contrairement à la BP et SG.
Il est bon à savoir qu'il faut justifier la provenance de l'argent si vous dépasser un certain montant par transfert.
L'autre solution, et la meilleure pour vous,  c'est d'ouvrir un compte en dirhams convertibles et pour cela la meilleure est Attijari wafa bank
Toutes les banques citées ont des agences en France le mieux c'est de vous renseigner auprès d'eux
Cdt

BONJOUR,
j'ai ouvert un compte en dirham convertible.
j'ai fait virer ma retraite et les complémentaires sur ce compte.
plus de csg.crds.casa.......c'est à dire les cotisations sociales.
je ne cotise que pour l'assurance maladie.
je réside au maroc et je ferais ma déclaration d'impot au maroc.
le gain est énorme.
c'est pas simple mais j'y suis arrivé.
a vous de voir.

Bonjour,

Personnellement, depuis peu, j'ai ouvert un compte à la BNP en France et à la BMCI au Maroc, qui est une filiale de la BNP.
Les frais retirés sont de 3€, quelque soit la somme, pour les virements de la France vers le Maroc. Pour l'inverse??????
Maintenant, je n'ai pas assez d'expérience pour donner des informations sur la qualité des services de la BMCI (3 mois d'ancienneté)
Autre chose, j'ai la carte bleue internationale de la BMCI et, en France, je ne paye ma carte bleue que 50% du prix normal (car considérée comme deuxième carte).

merci pour vos reponses vous m'avez bien aidé jai finalement ouvert un compte en dirhams convrryible chez attawa....bank