Soyez averti des escrocs d'emplois à Dubaï / EAU

Salut,

Pour tous les Français - Marocains - Algériens - Tunisiens et plus.
J'ai reçu 6 messages de personnes demandant à ce sujet.

Si une entreprise à Dubaï vous demande de l'argent pour vous trouver un emploi ici, s'il vous plaît ne tombez pas pour cela, aucune entreprise digne de confiance ne demandera jamais le demandeur d'emploi pour de l'argent.

Vous devez vous assurer qu'ils sont légitimes. Laissez quelqu'un que vous connaissez poser d'abord des questions à leur sujet. Vérifiez attentivement leur adresse e-mail - numéro de téléphone - tous les documents qu'ils vous envoient.

Il existe de nombreuses opportunités d'emploi à Dubaï et à Abu Dhabi, et les francophones sont nécessaires. Il existe de nombreuses façons d'atteindre ces entreprises autres que d'être victimes d'escrocs.

Veuillez excuser mon pauvre français car j'utilise aussi un programme.

Si vous avez des questions dites le moi.

Bonne chance!
Karim

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec toi j'ai moi-même reçu des mails concernant de fausses offres attention à ne pas tomber dans le piège, ce sont des personnes peu scrupuleuses qui vous demandent de l'argent pour vous faire un visa pour venir travailler à Dubaï en sachant que le visa doit être fait et payer par la société qui va vous employer donc attention .


Merci pour ton rappel Karim

Vous avez tous raison . Si vous recevez une offre sans avoir jamais passe d'entretien, redoublez de méfiance. Et surtout, n'envoyez jamais d'argent pour votre visa ou votre voyage (même si c'est de l'avance sur frais). C'est à la charge de l'employeur.  Ne vous laissez pas abuser par Dubai et ses paillettes, tous ceux qui vivent à Dubai ne nagent pas sur l'or…

Vérifiez et négociez votre contrat de travail. Un contrat type doit comprendre le montant de votre salaire fixe, le variable, les avantages tels que le transport, le loyer, l'école des enfants, le billet allez retour annuel pour rentrer dans votre pays  , le nombre de jours de congés… Préparez-vous à négocier et sachez laisser du reste pour ne pas atteindre le point de rupture. En règle général, si vous recevez un contrat de travail c'est que la société souhaite sérieusement vous avoir. C'est le moment donc d'en tirer un peu profit. Faites attention toutefois de ne pas tirer sur la corde. Merci

Bonsoir moi je vous partage mon expérience moi j'ai payé mon visa de travail pour Dubai il est vrai que j'avais beaucoup réfléchis, le marché de l'emploi aux UAE est changeant beaucoup de personnes viennent des quatre coins du monde pour travailler ici donc pour un employeur la main d'oeuvre local est une épargne de plus moi je pense si vous ne voulez pas prendre de risque venez surplace c'est mieux, il y a de milliers de demandeurs d'emploi, pour un poste il y a de milliers de personnes soyons juste prudent

Mon mari viens de recevoir un contrat très juteux de la part d'un monsieur nomé Mohamed Ahmed (dont le profil linkedin ne compte que 5 contacts) disant etre recruteur pour la compagnie nationnale petrolière d'Abudhabi.
Il nous demande de contacter l'agence de voyage "salem travel" (agence existante) afin de régler les formalités administratives d'immigration et la réservation de nos billets d'avion pour une prise de poste dans un mois.
L'adresse email officielle de lagence est erronée et la seconde est une adresse Outlook.
Nous avons quand même envoyé un email de prise de contact afin de connaître le fond de cette arnaque. Nous pensons qu'ils vont demander une avance sur les frais de voyage ou quelque chose du genre.
Je vous tiendrais informés de la suite des événements.
Je vous prie de relayer l'info au maximum afin que personne ne se fasse avoir svp.