Besoin de conseil pour recherche d'emploi à Quito

Bonjour,

Je suis enseignant de Mathématique et ai pris une année de disponibilité pour partir vivre en Equateur.
Je fais initialement cette démarche pour rejoindre ma copine, mais il semblerait que je ne vais pas pouvoir compter sur elle pour me conseiller et vais me retrouver livré à moi même là bas.

J'espérais trouver un travail en contrat local auprès du collège-lycée français mais ils ne veulent pas de ma candidature tant que je n'ai pas de visa et je ne pourrais pas l'avoir avant minimum début Août.

Je pense que ma seule chance serait maintenant de trouver un travail comme professeur de français dans un collège, lycée, fac. Mais ai peur d'avoir mon visa trop tard pour cela.

Peut être donner beaucoup de cours particuliers ?

Peut être quelque chose dans le tourisme ? Je parle Anglais mais pas encore couramment Español.

Quelqu'un aurait une idée ou piste ? Comment chercher un job en Equateur ?

Salut, je vis à Otavalo près de Quito aves ma femme équatorienne. Elle a enseigné le français à l'alliance française de Quito, et de Guayaquil il y a 1 an elle te conseille de tanter ta chance pour enseigner le français.
Les choses sont différentes ici si tu est blanc et que tu parle bien français et que tu te souviens plus ou moins des règles de grammaire tu attire beaucoup l'attention même si tu n'est pas prof de français en france.
Je te conseil donc d'écrire à ces 2 mail.
Ce sont les mail des responsable AF Quito et Guayaquil.  [email protected] ( Johanna Pelissier)
[email protected] (Charline Lagarde)

Pour ce qui est d'avoir un visa ou pas pour travailler chez eux je ne sais pas...

Vraiment ta te ta chance.

Kevin et Sofía

Merci, j'avais rapidement regardé et ils demandaient un diplôme en FLE.
Mais ça ne coûte rien de tenter ma chance en effet maintenant que mon job de rêve est tombé à l'eau.

J'envoie ça de ce pas !

Hola !

J'ai un entretien avec la responsable AF un peu après mon arrivée en Equateur.
Je prépare ça mais ai un peu de mal a déterminer ce qui s'y fait, on ne m'a donné aucune info.

Des cours de Français pour quels niveaux ? Groupes de combien d'élèves ? Combien de cours par jours ? C'est un boulot a plein temps en général ou un petit boulot ? Voila si tu as des info qui peuvent me faire visualiser en quoi consisterait ce travail (vu que ta femme y a travaillé) je suis preneur ^^