Téléviseur

Bonjour, je vais prochainement déménager de Suisse pour m'installer au Portugal dans la région de Braga. Dans mon déménagement, j'aimerais emporter mon téléviseur actuel grand écran 65". Est-ce que quelqu'un peut me dire si mon téléviseur pour la Suisse fonctionnera au Portugal (norme, réception, etc) ou est-ce qu'il faut absolument que j'achète un appareil sur place au Portugal. Merci pour vos réponses et conseils.

Bonjour
Ca serait bien de préciser la marque et le modèle.
Je n'ai pas la télé pour pouvoir vous répondre.

Désolé pour le manque de précision. C'est un appareil Samsung, QE65Q7F (QE65Q7FAMTXZG) acheté fin 2017. J'ai vu qu'au Portugal ce modèle est en vente avec la référence QE65Q7FAMTXCC. Est-ce que les lettres ZG en Suisse et CC au Portugal ont une importance sur la norme de fonctionnement . Merci pour votre réponse.

Ici le courant est en 220 volt mais je ne sais pas si c'est 50 ou 60 hertz de fréquence.
Esperons qu 'un forumeur euse aura une idée  .
Un mail au service apres vente samsung pourrait aider .

Merci. Je vais contrôler les Hz des 2 modèles CH et PT. Je poserai la question au SAV mais j'aurai préféré une réponse sur expérience faite. Bon dimanche

jracine a écrit:

Merci. Je vais contrôler les Hz des 2 modèles CH et PT. Je poserai la question au SAV mais j'aurai préféré une réponse sur expérience faite. Bon dimanche


Bonjour,
à mon avis, tous les modèles TV sont construits "hors Europe" et fonctionnent tous en Europe, quelque soit le pays....personnellement avec un "vieux modèle de 8 ans d'âge, je ne me suis pas posé la question en arrivant au Portugal et tout a bien fonctionné....
alors avec un modèle de 2017...je vous dis pas....
pas de soucis....

mais ce ne sera pas le seul que vous aurez en arrivant au Portugal....
Bonne installation et bienvenue dans ce beau pays.
Cdlt
Serge

Bonjour Serge,
merci pour votre réponse. je vais donc l'apporter avec mes effets de déménagement. Cordialement et bonne journée. John

jracine a écrit:

Bonjour, je vais prochainement déménager de Suisse pour m'installer au Portugal dans la région de Braga. Dans mon déménagement, j'aimerais emporter mon téléviseur actuel grand écran 65". Est-ce que quelqu'un peut me dire si mon téléviseur pour la Suisse fonctionnera au Portugal (norme, réception, etc) ou est-ce qu'il faut absolument que j'achète un appareil sur place au Portugal. Merci pour vos réponses et conseils.


Le TDT au Portugal émet via DVB-T suivant la norme MPEG-4/H.264. Vous ne recever que les chaines sur la TDT [ https://pt.wikipedia.org/wiki/Televis%C … m_Portugal ] em signal libre non payant.

Sinon via satélite [ tnt sat ou Fransat ] , via IPTV, ou via les operateur présent sur le marché pas de probleme de compatibilité. [ a voires les autres post concernant la télé au PT sur le forum ).
Regarder aussi si votre télé a une porte CI+ pour utiliser le module Fransat -> https://www.tvcorner.com/fr/bouquets-ch … eotion.php