Transitaire Lisbonne ou Vilamoura / Douane

Bonjour à tous,
Nous avons décidé de nous installer définitivement en Algarve et sommes dans l'attente de notre RNH.
Nous avons un bateau à faire venir par Cargo depuis les Antilles Françaises où nous avons résidé quelques années.
Nous recherchons un transitaire qui pourrait s'occuper des opérations de douane à l'arrivée du bateau au port de Lisbonne.
Quelqu'un a t'il déjà était dans le même cas de faire suivre son bateau dans son déménagement ?
Nous aurions besoin d'un retour d'expérience, qui nous aiderait beaucoup à prendre les bonnes décisions.
Bien cordialement à tous.
Phil

Bonjour,

J'espère que vous avez trouvé une solution, cela a été mon cas au mois de décembre dernier , j'arrive également des Antilles et c'est la CGMA qui s'est occupé du dédouanement à Lisbonne , ensuite le container a été livré au sud ( vilamoura) Aussi soyez vigilants , deux cas de figures : soit vous êtes en résidence secondaire au Portugal , soit en résidence principale , pour le calcul des  frais de dédouanement à l'arrivée au Portugal .

Bonjour Merci pour votre retour sur cette question.
Nous sommes en attente RNH et venons depuis St Barth.
CMA CGM devrait être le transporteur de mon bateau. D'après ce que l'on m'a dit dans la situation je n'aurai pas frais.
Est ce la même situation qu'a été la votre en décembre dernier ?
Bien cordialement