Coût réel des frais de visa

Bonsoir,
Je suis arrivée le 1er Avril à Lomé .

Après le visa d'une semaine , puis 2 de 1 mois je viens de récupérer mon visa de 3 mois.
Ma question est : - sur le timbre il est noté 30000fcfa alors que  l'officier en charge de l'opération m'a demandé 60000 fcfa.
Y -a-t-il plusieurs sortes de visas? En faisant des recherches sur Google je trouve les 2 montants.
J'ai un visa « multi-voyages , est-ce la raison ?
Mais j'ai un doute puisque le coût sur le timbre ne correspond pas .
Merci d'éclairer ma lanterne.
Martine

Bonjour,  c'est 10000 par mois et c'est "normalement " limité à 3 mois. Le reste c'est direct dans la poche du fonctionnaire employé dans le service le plus corrompu d'un pays très corrompu.  Désolé.

Merci Tiapalo,

Je m'en doutais un peu , je voulais juste la confirmation.

Je précise que j'ai eu affaire à 2 officiers différents, chacun me demandant au final le triple du coût .
Deux officiers travaillant à l'aéroport.
Que les prochains expats s'en inspirent.

J'ai oublié de préciser :
Lorsque tu vas retourner au service des visas (Service de la Documentation Nationale) pour renouveler ton visa, le préposé va faire semblant de découvrir que tu viens de séjourner quatre mois au Togo sans en sortir, ce qui est interdit ! Le séjour touristique ne doit pas excéder trois mois. L'erreur, si on peut parler d'erreur, a été faite par le gus qui t'a accordé ces visas (son nom est sur le tampon) mais c'est toi qui vas en être tenue responsable. Hé oui !
Et on va te parler d'une "amende forfaitaire" que le préposé va t'annoncer à 200 000 cfa et qui deviendra après marchandage, 50 000 cfa !!!!!!!!!!!!!!
Ce n'est absolument pas une amende forfaitaire.
L'argent va directement dans la poche des planqués corrompus du service et pas dans celle de la trésorerie togolaise (tu n'auras aucun reçu officiel), ce n'est donc pas une AMENDE.
Le montant à payer va faire l'objet d'un marchandage... ce n'est donc pas FORFAITAIRE.
Bonne arrivée au Togo qui contrairement au Burkina Faso n'a jamais prétendu être le pays de l'homme intègre.

Merci beaucoup pour ces précisions.
Qu'elles soient utiles aux nouveaux arrivants .

Vol à ciel ouvert.

C'est un pays gangréné de corruption par ses autorités du haut jusqu'en bas. Merci d'ouvrir les yeux.

Petite précision pour les voyageurs qui iront dans le nord. Cette corruption n'est pas aussi présente à Kara, où vous pouvez aussi faire renouveler votre visa pour 10000frs par mois, qui se paient en timbres fiscaux qu'il faut récupérer à l'OTR (le bureau de la trésorerie togolaise). Donc si vous prévoyez de passer pas loin de là, vous préférerez probablement venir y faire renouveler vos visas.

Tout à fait d'accord. L'adjudant-chef qui s'occupe des demandes de visa à Kara est d'une honnêteté absolue. C'est au service de la documentation nationale de Lomé que je faisais allusion quand je parlais du service le plus corrompu du Togo.