Visa après 3 mois ?

bonjour,
après 3 mois de présence au togo et retour en france pour cette été, je reviens en septembre pour vivre à lomé pendant 1 an d'essai avec ma fiancée togolaise.
quelu'un pourrait m'aider sur le statut à prendre dès la fin réel de mes 3 mois ? conditions, obligations (banque ou autres) .....
je suis en pré-retraite donc juste visa simple mais longue durée.
merci à tous

bonjour
tu veux avoir quels informations? je serais ravi de pouvoir vous aider à avoir certains infos.

merci et bonne journée

bonjour christophe
c simple, je viens de passer 3 mois au togo, je pense que la règle c 3 mois, pas +... que dois-je faire maintenant comme formalité pour pouvoir rester 1 an?
merci

salut
pour ça ,c'est très simple,tu fais la meme chose que lorsque tu as fais 3 mois ici,mais pour ça il ya pa de probleme,tu peux rester ici meme 2 ou 3 ans sans probleme,ok.

à ++++

ok, alors je fais mon petit visa d'une semaine à l'aéroport puis je vais tranquillement au service des visas pour le faire. merci

Bonjour,

Pas si simple tu as droit à 2 visa de trois mois et puis obligation de demander une carte de séjour 3 fois 1 an et puis 3 fois 3 ans et puis dix ans
si tu ne veux pas faire de carte de séjour tu sort du pays soit Benin ou autres et tu refais 2 visa de trois mois
donc tu arrive à Lomé visa 7 jours plus prolongation pour le mois à GTA en suite un visa de deux mois et puis trois mois
Attention si tu veux la carte de séjour commence ton dossier après la première demande de visa la demande doit être introduite un mois avant d'expiration du visa
Tu peux obtenir la liste des documents demandé au service passeport
sinon je serais à Lomé à partir du 19/09 fait moi signe je connais le système
Pour la première demande faut une attestation de non condamnation
de ta ville en France

merci bien à toi.
comme j'ai déjà passé 3 mois ici cette année, je ne sais pas où j'en suis.
j'ai rencontré un yovo dans l'avion qui m'a raconté comment ça c'était passé pour lui et c'était plutôt confiant :)
mais je vais voir ça de suite car je vais à GTA ce matin... à suivre :)
bonne journée

Merci pour l réponse pas de soucis au service passeport ca va beaucoup mieux maintenant ,moins de corruption
en Faite pour la carte de séjour s'est si tu veux rester plus de 6 mois
sinon chaque fois que tu sort du pays endéans les 6 mois tu peut refaire un visa
bon séjour à Lomé

bon, effectivement, j'ai du demander 1 mois .... :(
je comprends pas la logique puisque j'ai déjà fait 3 mois !!
c'est pas + génant que ça, j'ai le temps :)

j'avais pas vu ta réponse...
pour mon éjour, pour l'instant j'ai prévu 1 an, c la location que je viens de faire. à propos, celle-ci n'est pas à mon nom, pense tu qu'il serait plus intéressant de la faire à mon nom... par exemple cela pourrait-il me servir pour accéder à quelques avantages,d'avoir une adresse au togo ?

je viens vous demander si avec le visa de 7 jours à l'aéroport, je peux ensuite le prolonger 1 mois puis 2 puis 3 mois sans problème ou alors vaut-il mieux demander un visa de 3 mois avant de partir ? (je ne sais pas si j'aurai le temps...car il faut une attestation d'hébergement visée ...)
merci pour vos réponses

bonjour
aucun problème pour prendre le visa de 7j directement à l'aéroport, il suffit de payer 20€ et de remplir la demande (adresse au togo, etc.... mais pas besoin d'un certificat d'hébergement). effectivement ensuite il te faudra aller au service des visas, route de GTA, et là, tu demande le visa d'un mois. celui-ci te sera délivré gratuitement puisque tu auras déjà payé à l'aéroport. le mois d'après tu reviens pour les 2 mois (c'est ce que je vais faire et que j'ai déjà fait avant l'été) là, ça sera 100 000Cfa par mois. mais apparemment tu savais puisque tu l'avais mis :)
comme on dit ici, bonne arrivée :)

tu es sûr des 100 000 fcfa par mois ? c'est horriblement cher !!!

scuz moi, non, évidemment c 10 000  :)

BONSOIR vivi
moi je me nomme christophe,je suis togolais,je suis à lomé,j'aimerais pouvoir fair connaissance avec toi ,je voudrais t'aider pour obetnir certains informations ici au togo.alors je serais très ravi de pouvoir faire ta connaissance ici
.merci et bonne journée

Yves,
tu peux passer 10 ans ici au Togo. il suffit tout simplement de renouveler ta carte de séjour. Même si ton visa de 3 mois s'expire tu n'as qu'a attendre jusqu'au jour de ton départ pour en demander un autre à ton ambassade.
Merci de me dire si ça reste toujours pas claire pour toi.
Stanislas

oui, il n'y a plus de problème :)
j'ai mon visa jusqu'à début janvier et ne souhaite plus faire un visa d séjour, je souhaite reprendre la route en septembre prochain. donc je quitterais le togo à la date de fin de visa pour réintégrer ensuite et recommencer les visas jusqu'à date de mon départ :)
merci

En arrivant à Lomé je prendrai le visa à l'aéroport puis j'irai le prolonger. Ne sachant pas l

J'arrive début janvier à Lomé, je prendrai mon visa à l'aéroport que je prolongerai après. Ma question est celle-ci pour la demande de visa est-il nécessaire d'avoir un billet Aller-Retour, ne sachant pas la durée de mon séjour j'ai l'intention de prendre qu'un billet Aller.
Merci
Yves

slt adrien
pas de problème pour toi, c'est eactement ce que j'ai fait. visa d1 semaine à l'aéroport, puis goto service visa de lomé (vers GTA) je te montrerais où c'est, ensuite moi j'ai eu, en 1er : visa de 1 mois et ensuite visa de 3 mois. soit 4 mois en tout. ensuite il faudrait faire un visa de séjour...
je t'explique tout cela en mp
salutations
iv

oui ou renouveler les visa tous les mois,c'est pour l'instant se que je fais.
dans un futur proche je devrais avoir la carte de séjour également.
c'est beaucoup plus simple.

ouai, effectivement. mais ça a la fâcheuse tendance à remplir rapidement le passeport... et moi, j'ai envie de voyager encore :)
bonne journée

nadto a écrit:

oui ou renouveler les visa tous les mois,c'est pour l'instant se que je fais.
dans un futur proche je devrais avoir la carte de séjour également.
c'est beaucoup plus simple.


slt
c'est combien le visa de séjour ?
on peut avoir tous les documents nécessaires par l'intermédiaire du consulat ?
merci

Bonsoir,
je n'ai pas encore les réponses,je vais voir la personne concernée la semaine prochaine.
En espérant que ca soit assez rapide... j'ai vue des centaines de demandes entassées dans un bureau...!
;)

nadto a écrit:

Bonsoir,
je n'ai pas encore les réponses,je vais voir la personne concernée la semaine prochaine.
En espérant que ca soit assez rapide... j'ai vue des centaines de demandes entassées dans un bureau...!
;)


ok  :)