Visas touristiques 3 mois : combien dee jours au maximum ?

Bonjour,
À la lecture de plusieurs fils de discussion, j'ai du mal à voir le nombre de jours couverts par les visas 3 mois : si on arrive un 20 juin par exemple, est-on sûr d'avoir un visa valable jusqu'au 20 septembre (soit 92 jours plus tard) ? Certains fils de discussion semblent ne pas valider cet exemple. Peut-être cela dépend-il également du mode d'obtention du visa (en ambassade vietnamienne, visa on arrival aérien, visa on arrival terrestre, etc.).
Merci par avance pour vos retours :-)  Pour des raisons conjoncturelles, je vais être obligé de calculer à un jour près.

Bonjour Laurent,

Ben en fait ça dépend de l'humeur du flic qui tamponne...
Mais en général quand tu vas demander ta lettre d'invitation tu indiques tes dates 20 juin => 20 sept et l'agence obtient (ou pas) ces dates là... Si tu t'y prends trop à l'avance il arrive qu' ils te bouffent les jours restant sur ton précédent visa...
Ex ton visa va jusqu'au 20 juin mais tu demandes la prolongation le 10 juin (pour du 20 juin au 20 sept), ben il se peut que le flic s'emmerde pas il va faire ton visa le 13 juin et te mettra jusqu'au 13 sept...
Cela m'est arrivé 2 ou 3 fois mais depuis 2 ou 3 ans avec l'agence à qui je confiais mes renouvellements j'avais les dates que je demandais... Mais mon agence était très rapide j'avais en général le nouveau visa le lendemain de ma demande... Donc je demandais au dernier moment (au plus tôt 3 jours avant la fin de mon visa). Tout cela sur Sai Gon.
Bon courage;

Bonjour,

le visa on arrival sert deja a etre le 1er visa, vous avez droit  a 3 fois apres tout depend de l humeur de l immigration on peut vous donner 3 mois/voir 1 mois etc............
l immigration pense que 3 mois maxi on peut decouvrir le vn.

Apres tout depend de votre argumentation.,qui doit etre plausible.

Sincerement

Philippe Huynh

Paul Chavaneau a écrit:

Bonjour Laurent,

Ben en fait ça dépend de l'humeur du flic qui tamponne...
Mais en général quand tu vas demander ta lettre d'invitation tu indiques tes dates 20 juin => 20 sept et l'agence obtient (ou pas) ces dates là... Si tu t'y prends trop à l'avance il arrive qu' ils te bouffent les jours restant sur ton précédent visa...
Ex ton visa va jusqu'au 20 juin mais tu demandes la prolongation le 10 juin (pour du 20 juin au 20 sept), ben il se peut que le flic s'emmerde pas il va faire ton visa le 13 juin et te mettra jusqu'au 13 sept...
Cela m'est arrivé 2 ou 3 fois mais depuis 2 ou 3 ans avec l'agence à qui je confiais mes renouvellements j'avais les dates que je demandais... Mais mon agence était très rapide j'avais en général le nouveau visa le lendemain de ma demande... Donc je demandais au dernier moment (au plus tôt 3 jours avant la fin de mon visa). Tout cela sur Sai Gon.
Bon courage;


Exact Paul, moi aussi j'ai déjà été vitime de ce genre de grignotage de jours pourtant précieux   :mad:

Bonjour, en ce qui concerne les visas pr le Vietnam, 90 jours ce n'est pas 3 mois, c'est 90 jours. De lus je vous conseille le visa à l'arrivée. Cela évite de voir son passeport se promener ... vous faites la demande par internet auprès de services vietnamiens.
Hervé

Oui Hervé bonne précision, car 3 mois en France cela peut se traduire par 92 jours.
Pour le VN je ne comprends pas à Quoi correspondent ces 90 jours ?
Les mois font peut être que 30 jours ?

Bonjour,

Et non le visa court Schengen dit de 3 mois est aussi limité à 90 jours !

https://www.service-public.fr/particuli … its/F16146

"90 jours" semble revenir souvent : Etats-Unis, Thaïlande, Emirats, Afrique du Sud... A noter que les irlandais, qui sont dans Schengen, indiquent "moins de 3 mois". C'est moins précis mais plus conforme à la réalité.

Bien à vous.

Philippe

rvdaron a écrit:

Bonjour, en ce qui concerne les visas pr le Vietnam, 90 jours ce n'est pas 3 mois, c'est 90 jours. De lus je vous conseille le visa à l'arrivée. Cela évite de voir son passeport se promener ... vous faites la demande par internet auprès de services vietnamiens.
Hervé


C'est précisément l'objet de ce fil de discussion. Tu dis 90 jours mais la plupart du temps c'est plutôt "3 mois" type 92 jours (du 15 juin au 15 septembre par exemple), 91 jours, 89 jours (du 15 février au 15 mai par exemple).
Dans le post initial, j'évoquais le fait que peut-être cela dépendait-il (dans la pratique tout du moins) du mode d'obtention du visa (en ambassade vietnamienne, visa on arrival aérien, visa on arrival terrestre, etc.).

Bonjour,
Sur les panneaux d'accueils aux aéroports internationaux au Vietnam, il est bien précisé pour les différents visas "30 jours" (et pas 31) et 90 jours ( et pas 92).
Cdlt
Pat

Il y a plein de sites sérieux comme vietnamvisapro.com et www.vietnamvoa.com ...
Comparez les prix avant d'aller direct dans ceux qui fréquentent ce forum pour leur business.