Logement court terme arrivée expatriation

Bonjour à tous,

je vous sollicite car à compter de septembre 2018 je pars travailler sur Maurice pour deux ans.

je ne connais pas du tout l'île et je souhaite prendre une location court terme afin de me familiariser avec la vie sur l'île.

Avez vous des adresses ou des sites internet ou il est possible de trouver des locations court terme ?

Je suis preneur de toute information concernant la vie des expatriés sur l'île.


je vous remercie par avance pour votre retour

Cordialement

Bonjour.

qu'entendez vous par court terme? Un mois, 6 mois?

Vous venez seul ou en famille?

Bonjour motard.

Je pense partir sur un ou deux mois.

Je viens avec ma conjointe.

Cordialement

Bonjour,
Dans ce cas, il y a AirbnB, sur un mois ca vous permet de vous poser ou vous voulez, et ensuite de trouver un coin pour rebondir; ou de booker les deux mois d'un coup...

Bonjour.

je rejoins Olivier sur son analyse. Je partirais également pour un BnB à votre place. Vous trouverez des chambres avec sdb privée pour 15/20€ par jour sans souci et vous n'aurez aucune contrainte d'engagement ou autre. Vous pourrez visiter des 4 coins de l'île.
Si je peux me permettre, discutez avec les locaux de leurs vies sur place ainsi qu'avec des expats. Vous aurez une bonne idée des avantages et des contraintes de la vie à Maurice.
Si le cœur vous en dit de partager une bière locale, j'ai pas mal de dispo ces temps ci ;-)

Salut oliver,
explique nous ce que tu recherche, car la loc provisoire (pour touriste) coute quand même cher au final pour ce que tu as. une chambre ca va vite fais mais un mois ou deux...du coup tu auras appart ou maison mais tu es vite a 50€ mini donc sur un mois autant payer des frais d'agence a ce tarif la, tu as des logements tres sympa à 20000-30000RS, nous on a eu un tres bon plan ! pour la localisation les expat sont en general a l'ouest ou au nord, ca te donne à l'ouest tamarin si tu es blinder et que tu veux vivre entre expat (je schématise) ou flic en flac repaire de touristes (avec la vie nocture et les chiens......) ou le nord avec Grand baie et ses alentours (les alentours sont pas mal.....)
A voir si tu veux du calme ou de l'agitation..
Regards
GGS

Et bien ce hasard!!!  :top:
Je viens de t'envoyer un MP  :)

Amicalement
O

Bonjour GGSG,


Merci pour  ta réponse et je te prie de m'excuser pour cette réponse rapide mais c'est un peu le bazar la préparation du départ et la poursuite de la vie habituelle en France.

Vu que je vais travailler sur Port Louis, je pense que l'on va s'orienter vers le nord de l'ile. Cependant j'ai peur de me retrouver qu'entre expatrié Français et pour le dépaysement je repasserai.

Je recherche une petite villa avec deux chambres et pourquoi pas une piscine avec un budget max de 30 000 RS.

Cordialement et au plaisir de vous voir sur Maurice.

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de poster dans la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum