Peage en Tunisie

Bonjour a tous et a toutes

Je compte descendre en Tunisie en 2 roues savez vous comment ca se passe pour les peages ?

Merci

Bonsoir,
Vous souhaitez parler du prix ou des "formalités"?

Bonjour,
Des infos ici :
http://www.tunisieautoroutes.tn/index.p … amp;opt=36

Du prix c'est comme le prix des voitures, moitie prix ou gratuits :)

Merci Loumat :)

adeldenice a écrit:

Du prix c'est comme le prix des voitures, moitie prix ou gratuits :)


Le prix du péage en Tunisie est tellement bas (pour un européen) que l'on peut le considérer comme gratuit! De mémoire Tunis - Djerba ne doit pas excéder 15 dinars.

Bonne soirée

Attention! les routes , surtout quand il fait chaud, sont super glissante !!!! peu de pluie pour les "laver" et quand il pleut c'est pire, beaucoup de deux roues qui roulent au 2 temps (donc dépôt d'huile échappement) , revêtement usé,  etc etc  transforment  celles ci  en patinoire :( . Les règles de circulation, j'en parle pas car y en a pas. Ne pas se serrer a droite mais rouler au milieu. Ici ils ouvrent leurs portières et regardent après si tu arrive. Ne pas défier les taxis et les louages, ils pensent être les rois de la route!. Bref! moi qui suis Parisien, le Périph a coté c'est une poésie :) En un mot, bon courage ! :)

@ Gerartiste
Bonjour,
en effet la conduite, les règles de conduite st "on va dire spéciales", et je ne sais si tu connais la conduite à Sfax : pire qu'à Tunis

Adel (auteur de la discussion ) est Tunisien, donc je pense qu'il connaît, la conduite on va dire un peu et même bcp "space" (olé-olé)

adeldenice a écrit:

Bonjour a tous et a toutes

Je compte descendre en Tunisie en 2 roues savez vous comment ca se passe pour les peages ?

Merci


Bonjour Adel de Nice  ;)

tu dis :"descendre en Tunisie", ça veut dire quoi au juste :
"me rendre en Tunisie" ?
ou
"faire un périple en Tunisie, en 2 roues du nord au sud" ?

Si tu veux que ns puissions te répondre il faut être précis :

quel est ton projet de trajet ????
si ç en 2 roues, est ce à vélo, en mob, en scooter ou en moto ???

les péages : si tu te rends de Tunis à Gabes en tant qu'automobiliste =
1,400 dt (gare de péage de Mornag) + 2,000 dt (gare de péage d'Hergla) + 0,500 dt (Sousse) + 2,600 dt (Msaken à Sfax) après l'autoroute vient d'ouvrir les tronçons n'étaient pas encore payants il y a 3 mois car pas de guitounes de péages  installées

après du côté Médénine  à Ben Guerdane, et bien ç encore en construction, et tu vois des tronçons goudronnés ou des ponts sortant de nulle part

Gérard (post précédent) a tt à fait raison, surtt en moto, pour conduire ici il est préférable d'avoir des "yeux tt autour de la tête" et être tjs en éveil,

même concernant la conduite sur l'autoroute où il faut faire aussi attention, très attention : piétons qui traversent, troupeaux de moutons ou chèvres sur les bas côtés,  ......

mais en tant que Tunisien tu dois le savoir ;)

Des péages pour vélo, mob ou scooter ???  :unsure

Vélo, scoot ou Mob interdits sur autoroute................normalement :)

Je me moquais Gerartiste...

Gerartiste a écrit:

Vélo, scoot ou Mob interdits sur autoroute................normalement :)


normalement,
mais sur l'autoroute on voit de tt, car il n'y a pas, du moins pas partt , de grillage
et ce n'est pas rare les piétons qui traversent en enjambant les glissières centrales qd il y en a ;



Bon OK les piétons ne paient pas le péage, ni les vélos et mobylettes, les scooters je ne sais pas :joking: