Le meilleur moment pour s'expatrier au Mexique

Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque l'on s'expatrie au Mexique, on souhaite mettre toutes les chances de son côté pour bien débuter. Aussi, nous vous invitons à partager vos conseils pour choisir le moment de l'année le plus propice pour s'y installer.

Quelle est, selon vous, la meilleure période pour s'expatrier au Mexique ? Pourquoi ?

Est-ce que les prix et la disponibilité des logements varient en fonction des différentes périodes de l'année ? Qu'en est-il du marché de l'emploi ? Quels autres éléments sont à prendre en considération ?

Recommanderiez-vous d'éviter certaines saisons et pour quelles raisons ?

Racontez-nous à quelle époque vous vous êtes installé au Mexique et comment cela s'est passé.

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

S'installer au Mexique, il faut prendre le temps de visiter plusieurs villes. Personnellement, j'ai habité dans 12 villes, dans toutes les qualités de logement possible, et c'est le logement qui vous rendra heureux, c'est la base du succès de votre expatiation.

Quand je dis le logement, sa localisation est bien sure aussi important que sa propreté. Tout près de la mer, vous en aurez assez du bruit des vagues et le sel qui bouffe tout, les fenêtres, la voiture et vos lunettes de soleil constamment à être lavées, et les logements sont  de 2 à 3 fois plus chers. Donc, 5 minutes de marche de la mer, c'est mieux. Il y a plus de choix de logement en mai ou juin qu'en novembre ou décembre. J'ai loué un condo tout neuf, une annulation, j'ai été chanceux.

Dans les centres villes, vous aurez tous les bruits possibles qui vous rendront malheureux, le musique toute la nuit, les motos, les ambulances et voitures de polices sans oublier la pollution. Plus la ville est grosse, plus les problèmes sont nombreux. Donc un ville moyenne, avec de bons magasins, super marcher où on trouve de la bonne bouffe.

Le Mexique a un surplus de main d'oeuvre, si vous pensez trouver du travail facilement, vous allez être déçu, et les salaires sont trop bas. Les Mexicains sont mal payés, et les patrons sont cruels. La vie est très difficile au pays sauf pour ceux qui ont de l'argent.

Dans votre choix, ne pas oublier le climat, il y a des températures à 5c.et même plus froid, et vous devez chauffer, et le même jour à 800km plus bas, il fait 30c. et la climatisation fonctionne.

Il y a beaucoup de meurtres au Mexique, ce ne sont pas les touristes qui se font tuer, les mafieux s'éliminent entre eux. Si vous achetez un commerce et que ça fonctionne trop bien, vous avez de fortes chances qu'on vous demande de payer de la protection, de l'extortion pour ceux qui réussissent……….

Bonjour,
je souhaite m'installé pour six mois  et plus chaque année, soit à Progreso soit à Telchac Puerto dans le Yucatán . Je viens chaque hivers dans ces villes depuis plusieurs années et j'aimerais louer à l'année.
Merci pour votre réponse.