Problème stage

Bonjour,

Alors je vous explique ma situation je suis actuellement en stage de "marketing" depuis le début du mois d'avril et mon stage ne correspond pas du tout à mes attentes ( aujourd'hui il voulait me faire travailler en tant qu'hôtesse de vente dans un supermarché alors que je suis en stage pour une licence de marketing ) aujourd'hui il y a eu une dispute avec mon tuteur de stage m'a carrément menacé de me renvoyé en France. Je suis déjà en train de chercher un autre stage mais le truc c'est qu'il détient mes papiers de visas j'ai un visa jusqu'au 30 août et c'est également lui qui a payé pour mon visa est ce qu'il est possible que je récupère tous les papiers via consulat ? est-il possible qu'il me raccourcisse mon visa et que je sois contraint de rentré en France prématurément ?

Dans l'attente de vos réponses

Bonjour Tahri,

tu es en stage pour valider une formation dans une école ? Je te conseil de contacter de suite tes tuteurs referent et leur expliquer le cas.

Hubert.

Merci beaucoup

Bonjour,

J'ai rencontré le même cas pendant mon stage à la Réunion, je n'ai fait qu'informer l'école de la situation et ils m'ont demandé de rentrer et cela n'a pas affecté le fait que j'ai reçu mon diplôme. Heureusement que j'ai eu le soutient de l'école. :)

Tu peux éventuellement continuer ton stage en France et pourquoi pas à la Réunion (vu que tu n'as pas besoin de visa et que c'est tout près).

C'est dommage que les stagiaires ne soient pas appréciés à leur juste valeur.

Ahh sérieux mais le truc c'est que je suis seulement à 2 mois de stage et que normalement je devrait en faire 4 je n'ai pas encore prévenu mon école de la situation mais du coup ça s'est plus moins arrangé avec mon tuteur mais j'aimerai changer de stage car ça ne plait pas du tout mais je ne sais pas si mon visa me le permet.
Est ce que tu en saurais plus sur le resident permit ? pck il est à mon nom et il y a aussi écrit le nom de l'entreprise sur le papier su visa donc je ne sais pas si je change d'entreprise si ça va poser problème ... :(

Oui je fais ce stage dans le cadre de ma 3eme année de licence et je n'ai pas vraiment de tuteur référent dans mon école mais seulement une personne qui s'occupe des 3ème année à qui j'enverrai un email demain je pense

Si cela c'est arrangé, je te conseille d'aller au bout de ton stage. 2 mois de patience c'est pas énorme. Tu auras validé ton stage et tu pourras passer ton examen sereinement, ca vaut el coup de prendre sur soit pendant deux mois.

Entièrement d'accord avec Chermann.
Savoir prendre sur soi peut être utile dans la vie.

Oui cela s'est arrangé même si le stage est vraiment hors de ma filière je vais prendre sur moi merci pour ces conseils

as tu trouvé ton stage seule ou via une 'agence' ? Si c'est grâce a une agence, il faudrait en parler avec eux.