Information sur Dubai

Bonjour à tous,

Je me permet de demander de l'aide car avec mon meilleur amis nous avons pour projet de s'installer à dubai l'année prochaine.
Tout les deux patissier de profession trouver du travail ne devrait pas être difficile.
Ce que je voudrais c'est avoir un peu plus d'information sur la vie là-bas, qu'elle quartier habiter, on ma parler que la collocation été interdite ?
Si il y a 5 semaine de vacances comme en France, le nombre d'heure de travail par semaine, la sécurité social enfin tout sa Quoi !
Merci à ceux qui pourrons me donner un maximum d'information :).

Bonjour
la collocation n'est pas Interdit.  Le reste je comprends pas  tes questions soit claire si vous voulais d'information.  Merci

Bonjour,
Merci de prendre le temps de répondre à mes question. 
Pour la colocation je vous remercie car beaucoup disent que c'est interdit.
En France nous avons le droit à 5 semaine de congés payer et je voulais savoir combien de semaine nous avons à dubai .?
Y a t il une sécurité social en cas d'absence au travail pour maladie ?
Pour le logement et il vrai qu'il faut payer le loyer pour 1 an ?
Et pour se qui est du quartier on ma conseiller la marina je sais pas si vous connaissez .?

Bonjour
A la signature de votre contrat, faites attention à ce que l'entreprise vous propose. Vérifiez notamment si elle est rattachée à une assurance médicale car à Dubaï il n'y a pas de sécurité sociale comme en France  . Ensuite, il faut savoir que le salaire est généralement divisé en deux postes : le salaire basique (la base pour toutes augmentations et calculs de bonus) et les “allowances” qui constituent le poste pour le logement et le transport . Merci

Au Sud de la Palme : La Marina.
Elle fait 17 km de long dont 7 km de promenade aménagée. On peut aussi y faire un tour de bateau… C'est de l'eau, des bateaux et des immeubles…
L'endroit le plus beau (à voir) est à l'entrée de la Marina (atteignable avec les stations de tram n° 5 et 7, ou métro Dubaï Marina), où se trouve la fameuse Tour Cayan (en vrille) et l'Hôtel Mariott.

Sinon, quand on a le temps dans le quartier , ou si on veut aller à la plage, on peut se promener le long de la mer sur l'avenue parallèle à la Marina (« The Walk »), le soir on y voir défiler des dizaines de voitures de luxe, c'est animé et sympathique, plein de restaus… Le bord de plage est sympa et accueillant (avec toilettes publiques TB).

Néanmoins il est important de noter que depuis le 1er janvier 2018, la TVA s'applique sur l'ensemble des produits et services. Il faut donc ajouter 5 % au prix affiché.
LES COÛTS FIXES

• Le logement/le loyer : à Dubai le paiement de votre loyer se fait à l'année. La plupart des propriétaires exigent un chèque encaissable immédiatement pour les 12 mois.

1. LES COÛTS FIXES

• Le logement/le loyer : à Dubai le paiement de votre loyer se fait à l'année. La plupart des propriétaires exigent un chèque encaissable immédiatement pour les 12 mois.

Appartement 1 bedroom
à JLT : entre 70 000 et 100 000 AED/an
à Downtown : entre 90 000 et 120 000 AED/an
à Motor/Sport city : entre 60 000 et 90 000 AED/an
à Marina : entre 90 000 et 120 000 AED/an

Appartement 2 bedrooms
à JLT : entre 90 000 et 120 000 AED/an
à Downtown : entre 130 000 et 180 000 AED/an
à Motor/Sport city : entre 80 000 et 110 000 AED/an
à Marina : entre 120 000 et 170 000 AED/an

Appartement 3 bedrooms
à JLT : entre 120 000 et 160 000 AED/an
à Downtown : entre 175 000 et 220 000 AED/an
à Motor/Sport city : entre 110 000 et 150 000 AED/an
à Marina : entre 150 000 et 200 000 AED/an

Villa 3-4 bedrooms
à Umm Suqueim/Jumeirah : entre 190 000 et 350 000 AED/an
à Arabian Ranches : entre 160 000 et 300 000 AED/an
à Springs : entre 150 000 et 240 000 AED/an
à Meadows/Emirates hills : entre 200 000 et 300 000 AED/an .

Whow !! Et bien Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions c'est Super !

De rien

Cc Hassan je voulais te parler mais je n'arrive  pas à  t'ecrire en pv j'aurai aimé échanger avec toi sur Dubaï

Salut Anissa
je viens de te laisse PV . Merci