S'installer en situation d'handicap /mobilité réduite

bonjour,`
mon époux va commencer en mars a travailler sur Dubai (mutation ) et nous allons le rejoindre cet été  avec notre famille .`mais je suis une personne a mobilité réduite avec handicap.

j'aimerai savoir comment sont perçus et traités les personnes comme moi , et si j'ai des démarches a faire avant d'arriver et ou en arrivant pour pouvoir bénéficier d'accessibilité comme pour le logement , le stationnement la conduite les priorités station assise ce genre de besoin spécifique.`

en outre est ce une ville accessible ? avec des accès sans escalier ou petit trottoir des tailles de portes adaptées? des stationnements spécifiques ....

j'ai évidemment les reconnaissances européennes de mon handicap (MDPH pour la France )

en vous remerciant d'éclairer ma lanterne sur ce point .

céline mb

salut Céline
pour ta situation de mobilité réduite
déjà si toutes vôtre famille aviez la résidence permit de ce pays UAE vous allez tout simplement allez dans l'agence des handicapés pour faire une carte handicapés du pays résidents handicap card après vous allez à RTA avec la carte grise de la voiture à votre nom et le permis et votre handicap card il vous deliverons une carte de parking et salik gratuit et si vous aviez deja un lieu d'habitation vous y aller avec les dossier du bail il  vous méttrons un accès parking free pour handicapés
et cet carte de parking s'utilise dans le métro,bus et parking
et le salik c'est une plaque qu'on colle sur votre voiture pour vous éviter de payé la traversée des frontières des états
donc ministère de labour et affaires sociales
bonne journée à vous

Bonjour Levis
Et un graand merci pour votre réponse très détaillée je vais donc faire les démarches dès que j'arrive en montrant mes papiers français de handicapée pour bénéficier des facilités
Merci merci pour ces explications que je n'ai pas trouver avec des recherches internet
Belle journée à vous .celine

merci à vous
moi aussi je suis handicapés et je souhaite vivre en France en m'appuyant sur mon handicap
mais en vain je ne trouve pas assez de informations