Où louer facilement un appartement en Espagne?

J'ai voulu récemment louer un appartement en Espagne du côté  de Figueras au pays catalan. A l'agence on m'a laissé entendre qu' il me fallait la NIÉ  carte de residence provisoire. Je me suis donc rendue à  la Police où là le Policier m'a dit que pour l'obtenir il fallait  donner la copie du contrat  de location...c'est a mon avis  impossible  ! Quelqu' un  pourrait-il m'aider ou me conseiller? J'espère vraiment m'installer en Espagne. Je vais descendre vers  Alicanteet 'Andalousie et  si quelqu' un à un joli logement à me proposer je suis preneuse.... Merci.

Il est possible d'avoir le NIE en lui même sans adresse locale (formulaire Ex15) je l'ai eu avant mon appartement pour la raison qu'il me le fallait pour louer (entre autre) par contre le Ex18 (certificado de registro de ciudadano de la union) incluant le NIE nécessite une adresse

S'ils font des difficultés le mieux est de trouver un Gestor pour aider

Bonjour Martine

Le NIE n'est pas une carte de résidence provisoire, cela veut dire Numéro d'Identification d' Étrangers.
Il n'est pas obligatoire pour les locations mais c'est vrai que vous en aurez besoin pour différentes démarches.
Vous pouvez aussi en faire la demande auprès du consulat d'Espagne en France.